Coupe de France : Lille en mission de rattrapage

Coupe de France : Lille en mission de rattrapage
Lille traverse une période difficile en ce moment et cherche un second souffle pour lancer sa fin de saison sur de bons rails. Ce match de Coupe de France face à Compiègne doit aider le LOSC à repartir du bon pied.

Défaits à Marseille en Ligue 1 le week end dernier, les Lillois tenteront de se reprendre contre Compiègne en 1/16e de finale de la Coupe de France.


Le LOSC ne gagne presque plus

En Ligue 1, Lille n'a plus gagné depuis le 11 décembre dernier
et la réception de Dijon à Villeneuve-d'Ascq. Entretemps, les Dogues ont été éliminés de la Coupe de la Ligue à Lyon et restent sur une défaite à Marseille en championnat. La seule embellie lilloise est venue de la Coupe de France, suite à une large victoire (6-0) contre Chantilly.


Un mercato perturbant ?

Le LOSC connaît un mercato hivernal plutôt mouvementé avec les départs de Ludovic Obraniak (Bordeaux) et probablement Moussa Sow (Fenerbahçe) et l'arrivée de Nolan Roux (Brest). Mais surtout, Lille doit composer ces temps derniers sans une grande partie de sa défense, déplorant les absences sur blessure de Basa, Béria et Debuchy.


La Coupe de France est à Lille

Dans cette période difficile, le match de Coupe de France face à Compiègne arrive comme un cadeau pour des Lillois détenteurs du trophée. Les hommes de Rudi Garcia s'appuieront sans doute sur cette rencontre pour retrouver la confiance avant la réception de Saint-Etienne en Ligue 1 le 28 janvier.

Le coup d'envoi du match de Coupe de France Compiègne - Lille sera donné samedi à 15h45.

News associées