Coupe de France : Lille vainqueur à l'arrachée

coupe-de-france-lille-vainqueur-a-l-arrachee-7962511
Les nordistes se sont finalement qualifiés en 8e de finale de la Coupe de France, accroché jusqu'aux dernières minutes par l'équipe amateur de Compiègne. Vainqueurs grâce à un but de Bruno inscrit durant les prolongations, le LOSC a frôlé la catastrophe.

Les Lillois jusqu'au bout du suspense.



Compiègne en embuscade


Dans une première mi-temps bien terne, les Dogues ne trouvent pas l'ouverture face à une équipe de Compiègne rigoureuse. Seule une tête de Gueye sur un centre de Balmont alertera les défenseurs de l'AFCC à la 25e minute. C'est seulement à la rentrée du vestiaire que Lille fera preuve de plus d'agressivité dans le jeu.



Le LOSC impuissant


Pourtant c'est d'abord côté AFCC que l'on tente crânement sa chance, et c'est la barre transversale qui sauvera le but de Landreau à la 58e minute. Les Lillois alors réagir et passer à l'offensive, mais souvent de manière trop brouillonne, comme en témoigne cette reprise de volée d'Eden Hazard (58e) qui passera largement au-dessus du cadre adverse. A la fin du temps règlementaire, les Lillois font grise mine.



Bruno emporte la mise


Mais l'entrée de Bruno (84e) à la place de Jelen et la dépense physique auront finalement raison des joueurs compiénois : malgré un arrêt superbe du gardien Hérisson à la 101e minute, Bruno finit par inscrire le but de la victoire à la 113e minute.


Si l'on peut avoir des regrets du côté de Compiègne, le LOSC devra se ressaisir pour ne pas se afire surprendre par Saint-Etienne lors de la prochaine journée du championnat.

News associées