Coupe de France : le LOSC en finale...contre le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-20T08:35:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T09:52:56.000Z

Le LOSC de Rudi Garcia disputera la finale de la Coupe de France au Stade de France le 14 mai prochain. Une qualification historique, pour un match qui s'annonce explosif, face, sans doute, au PSG.

Sortis vainqueurs de leur match face à l'OGC Nice (2-0), Moussa Sow et ses coéquipiers du LOSC ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe de France.


Le LOSC de Rudi Garcia s'est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe de France, en s'imposant tranquillement 2-0 face à l'OGC Nice. Une qualification historique puisque Lille n'est plus parvenu à ce stade de la compétition depuis 1955, année où le club nordiste avait d'ailleurs gagné la Coupe de France.


Heureux de voir le LOSC en finale de Coupe de France, Rudi Garcia a particulièrement apprécié la manière avec laquelle les Lillois ont déposé Nice. Alors qu'ils n'avaient plus gagné depuis deux matches en Ligue 1, le leader du championnat a comme retrouvé son jeu et son pep's : « notre victoire est assez éloquente. Ça nous ressemble plus ; il y avait de l'allant, de l'envie dans le jeu » a-t-il déclaré en conférence de presse.



Le 14 mai prochain, le LOSC pourrait bien disputer cette finale de Coupe de France face au PSG d'Antoine Kombouaré, si le club de la capitale remportent son match de ce soir face à Angers. « Le PSG a retrouvé de la confiance. On devrait les retrouver en finale même si rien n'est joué d'avance », assure Rudi Garcia, sans doute pressé de pouvoir en découdre avec le dernier vainqueur de la compétition.


Une finale de Coupe de France entre le PSG et le LOSC serait sa sans doute plus que passionnante.