Dans l'actualité récente

Coupe de France - Lyon écarte Montpellier, Caen et Samba font valser Metz, Lens et Chambly verront les quarts (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX4JH31
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-08T09:33:00.585Z, mis à jour 2018-02-08T09:49:34.683Z

COUPE DE FRANCE - Lyon a écarté Montpellier après un court succès à La Mosson (1-2), Caen est venu à bout de Metz après une séance de tirs au but où Brice Samba s'est particulièrement illustré, Lens et Chambly verront les quarts de finale.

Lyon fait la passe de quatre face au MHSC


Les vœux de Laurent Nicollin n’ont pas été exaucés. Invité de Téléfoot, dimanche dernier, le président de Montpellier avait invoqué les dieux du football afin que son MHSC batte enfin l’OL en Coupe de France. Sauf que les Lyonnais, qui restaient sur deux échecs en Ligue 1 à Bordeaux et Monaco, conjugués à de très gros maux de tête, n’ont que faire des dieux du football ou du destin des plus petits.


Les hommes de Bruno Génésio ont fait jouer leur supériorité dans une rencontre loin d’être facile. Car Montpellier, mal entré dans sa rencontre, a eu du cœur, de l’envie et un esprit de rébellion salutaire. Cette mentalité leur a permis d’aller chercher l’égalisation à la 22e minute. Le but de Jonathan Ikoné, d’une magnifique frappe du droit, a remis de l’espoir aux locaux neuf minutes après l’ouverture du score de Maxwel Cornet (13e).


La suite des événements a été plus compliquée à digérer pour les coéquipiers de Vitorino Hilton. La faute à ce penalty sifflé cinq minutes après le missile d’Ikoné, suite à un contact entre Pedro Mendes et Nabil Fekir. Impitoyable, le capitaine des Gones a exécuté la sentence. Mais ce penalty, les Montpelliérains ne l’ont pas du tout avalé. Mais alors pas du tout. Malgré tous leurs efforts et un Anthony Lopes bondissant face à Nordi Mukiele (81e), ils sont une nouvelle fois tombés.




Ils ont dit


Michel Der Zakarian – Entraîneur de Montpellier (Eurosport)


"Il y a des arbitres qui sifflent, il y a des arbitres qui ne sifflent pas. Si c’est pour nous, je ne sais pas s’il y a penalty. Voilà. C’est le gros sentiment. Paris, Monaco, Lyon, Marseille, c’est penalty. Nous on a pas de penalty comme ça depuis le début de la saison, alors que des situations comme ça, on en a eu. Des fautes comme ça qui n’ont jamais été sifflées pour nous. Il (Fekir, ndlr) part au poteau de corner, et à aucun moment il ne peut récupérer le ballon."


Jean-Michel Aulas – Président de l’OL (zone mixte)


"Alors, le penalty. Non mais c’est une bonne question. Moi je ne l’ai pas revu à la télévision, j’ai reçu plein d’informations laissant penser qu’il y avait penalty. Maintenant, j’ai l’impression qu’il y en a un deuxième sur Maxwel tout de suite après. C’est vrai que l’arbitrage a été contesté de part et d’autre. Donc voilà, je ne vais pas en parler, on m’a dit qu’il ne fallait plus parler des arbitres, donc je n’en parle plus. Même quand on me pose des questions."



Les buts de Montpellier / Lyon


Maxwel Cornet (0-1, 13e)



Jonathan Ikoné (1-1, 22e)



Nabil Fekir (1-2, 27e)




Caen terrasse Metz aux tirs au but


Au terme d’une rencontre complètement folle dans sa partie finale, le Stade Malherbe Caen est allé chercher sa qualification aux tirs aux buts sur la pelouse de Metz (2-2, 2-3 TAB). Le club lorrain a mené 2-1 en prolongation, grâce à un nouveau but de Nolan Roux, avant de concéder l’égalisation signée Ismaël Diomandé à la 114e minute.


Les Normands sont allés chercher leur billet pour les quarts de finale après une séance de tirs au but éprouvante. Les hommes de Patrice Garande pourront remercier leur portier Brice Samba, auteur de quatre interventions durant cette partie de poker irrespirable. On retiendra surtout celle face à Emmanuel Rivière qui avait la balle de match au bout de ses pieds. Des pieds bien tremblants. Tout ce qu’on peut dire après cette séance, c’est qu’il y avait du Diego Alves en Brice Samba.





Les résultats des huitièmes de finale


Bourg en bresse / Olympique de Marseille : 0-9
AJ Auxerre / Les Herbiers : 0-3
FC Sochaux / Paris Saint-Germain : 1-4

FC Metz / SM Caen : 2-2 (2-3 TAB)
RC Lens / Troyes : 1-0
Chambly / US Granvillaise : 1-0
Montpellier / Olympique Lyonnais : 1-2

A jouer

Grenoble / Strasbourg : 21h00



Bonus Téléfoot - Laurent Nicollin, au nom du père