Coupe de France : Lyon veut confirmer son rétablissement à Nice

Voir le site Téléfoot

LDC Lyon Lisandro Lopez
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-01-23T17:59:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:21:07.000Z

Dans son 16e de finale de Coupe de France, Lyon cherchera à confirmer son rétablissement entrevu en championnat en s'imposant à Nice.

Les Lyonnais cherchent encore la bonne carburation, malgré des résultats satisfaisants depuis la reprise. Les hommes de Claude Puel doivent maintenant prouver leurs bonnes dispositions à Nice.

La Coupe pour la confiance
Si la Coupe de France n'est pas forcément l'objectif prioritaire d'un club tel que l'Olympique lyonnais, Lisandro Lopez & co ne peuvent pas se permettre de faire l'impasse sur la possibilité de prendre un peu plus de confiance après un début de saison compliqué. Lyon a bien redressé la barre depuis la reprise, mais l'équilibre semble encore fragile. Les observateurs attendent donc l'OL au tournant.

Match de gala pour Nice
Cette compétition n'est certes pas la priorité de Lyon, mais sur la Côte d'Azur, l'entraîneur Eric Roy pense plus à assurer le maintien de son club, englué pour l'instant à la 15e place de la Ligue 1, avec un petit point d'avance sur le premier non relégable. Dès lors, la réception du grand OL s'apparente surtout à un match de gala pour les Aiglons, qui n'ont pas grand-chose à perdre. Ils seront d'autant plus dangereux. Une chose est sûre, les deux équipes tenteront tout pour éviter une prolongation qui serait une mauvaise affaire, quelque soit le résultat final.

La rencontre entre Nice et Lyon a lieu ce dimanche, coup d'envoi à 20h45 au Stade du Ray.