Coupe de France : Nantes met fin au rêve du Club Franciscain

Voir le site Téléfoot

Nkoudou - Nantes
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-03T16:36:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T17:21:49.000Z

En Coupe de France, Nantes (Ligue 1) a disposé 4-0 du Club Franciscain, équipe martiniquaise engagée en DH qui voit son aventure prendre fin.

Sans surprise, le FC Nantes s'est facilement défait du Club Franciscain et n'est pas tombé dans le piège de la suffisance face à un adversaire amateur. Les Canaris, sans trembler, avancent en 16ème de finale.

Un manque d'efficacité du côté des Martiniquais
Il en a fait de la route, le Club Franciscain, pour se rendre à la Beaujoire, stade où l'attendait le FC Nantes, évoluant six divisions au-dessus de lui. Sans surprise, dès l'entame, les Martiniquais ont été dominés et, pour eux, l'enjeu consistait à ne pas prendre un but trop vite pour semer le doute dans les esprits. Sauf que Deaux a tout de suite mis l'actuel septième de Ligue 1 en sécurité (15ème). Dans la foulée, le Club Franciscain a failli égaliser à deux reprises avant que Narcissot, contre son camp, n'aggrave la marque (32ème), mais l'efficacité n'était pas de son côté.

Le Club Franciscain à 10
Après la pause, le Club Franciscain ne s'est pas vraiment facilité la tâche : après un tacle dangereux, Jorick Ephestion écope d'un carton rouge logique. Naturellement, Nantes a déroulé, en marquant un troisième puis un quatrième but. Valentin Rongier, d'une frappe repoussée par le gardien sur son poteau (78ème), et Vizcarrondo, de la tête, sur corner (90ème+1), on été les bourreaux des Martiniquais en seconde période.

Ligue 1-DH : 3-0
Les trois équipes de Ligue 1 engagées en Coupe de France ce samedi après-midi, à savoir Reims, Evian et Nantes, se sont toutes qualifiées face à des clubs de DH (Club Franciscain, US Lusitanos et Bobigny AC). Pour une fois, les adversaires n'ont donc pas été pris de haut, et c'est tant mieux pour l'intérêt de la compétition.