Coupe de France : Nice et Lille en quête de finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-19T08:46:00.000Z, mis à jour 2011-04-19T09:13:47.000Z

Mardi soir au stade du Ray, Nice et Lille s'affrontent en demi-finale de la Coupe de France. Objectif pour les deux formations : une finale au Stade de France.

Le stade du Ray s'apprête à vivre une grande soirée de foot avec la demi-finale de Coupe de France Nice - Lille. Un match qui sent la poudre.

En lutte pour le maintien et plutôt bien parti pour y parvenir, l'OGC Nice tient là l'occasion d'égayer sa saison. Les Aiglons n'ont plus rien gagné depuis 1997 et une victoire en... Coupe de France. La dernière fois que les supporters niçois ont pu vibrer, c'était en 2006, lorsque le club s'est hissé en finale de la Coupe de la Ligue. Cinq ans après, Nice pourrait retrouver le Stade de France.

Le LOSC caracole en tête du championnat depuis plusieurs semaines, mais les Dogues semblent souffrir au moment d'entamer le sprint final. La crispation lilloise se comprend vu que le club se trouve en course pour un doublé historique, alors que la vitrine est désespérément vide depuis la Coupe de France glanée en 1955. En Ligue 1 les Dogues n'ont plus qu'un point d'avance sur l'OM, et en coupe, ce match à Nice s'annonce périlleux.

Dans les colonnes de France Football, Florent Balmont annonce ce qui attend ses coéquipiers dans un stade du Ray à guichets fermés : « Nice va vouloir jouer sur l'impact physique. On l'a vu à Monaco où on a perdu parce qu'on n'a pas répondu présent. Gagner les duels sera très important. » Et le milieu de terrain lillois, ancien joueur de l'OGCN loué pour son abnégation autant que pour ses qualités techniques, en sait quelque chose.

Le coup d'envoi de Nice - Lille sera donné mardi 20h30, au stade du Ray (Nice).