Coupe de France : Nice - Rennes, choc de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-21T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-21T18:00:00.000Z

Nice et Rennes s'affrontent samedi soir dans le choc de ces 1/16e de finale de la Coupe de France. Deux clubs de Ligue 1 qui ne font toutefois pas la même impression en ce début d'année.

Nice reçoit Rennes en 16e de finale de la Coupe de France, mais c'est bien le seul avantage des Aiglons dans ce match qui s'annonce serré.



Le Stade Rennais a débuté la nouvelle année en fanfare avec deux victoires en autant de matches joués, contre Nancy en Coupe de France (3-0) et à Caen en championnat (2-0). Autant dire que Rennes aborde cette rencontre à Nice avec un capital confiance plein, porté par un Jirès Kembo Ekoko en grande forme.



Côté niçois en revanche, c'est un peu la soupe à la grimace avec une 18e place en Ligue 1 synonyme de relégation et une défaite à Brest lors du dernier match. Mais l'OGCN s'est découvert depuis la reprise des qualités d'équipe de coupe, avec des qualifications en Coupe de France (contre Marck) et en Coupe de la Ligue (face à Dijon).


Alors que Rennes tente toujours d'enrôler le Parisien Mevlut Erding, c'est Nice qui a frappé en premier sur le marché des transferts en réussissant peut-être l'un des plus jolis coups du mercato hivernal avec le recrutement du milieu de terrain sochalien Kevin Anin.

Le coup d'envoi du match de Coupe de France Nice - Rennes sera donné samedi, 20h45, au stade du Ray.