Dans l'actualité récente

Coupe de France : encore le PSG !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-01T21:45:00.000Z, mis à jour 2010-05-01T21:45:00.000Z

Le Paris Saint-Germain vient de mettre une nouvelle ligne à son palmarès. Guillaume Hoarau a offert à la 105e minute la 8e Coupe de France de l'histoire du club, en battant Monaco (1-0 après prolongation). Le PSG sauve sa saison et participera à l'Europa League.

Le PSG a donc prouvé à ceux qui en doutaient encore, qu'il est bien le spécialiste de la Coupe de France. Grâce à ce but de Guillaume Hoarau, Claude Makélélé a pu soulever ce qui devrait être le dernier trophée d'une brillante carrière.


Les Parisiens, 11e au classement, n'avaient plus rien à espérer du championnat. En remportant la Coupe, le club sauve ainsi sa saison et se qualifie pour l'Europa League. Dans la même situation, les Monégasques ne peuvent que constater l'échec de l'exercice 2009-2010.


Une violente frappe de Jallet repoussée par Ruffier sur Hoarau qui marque de la tête (105e+2), a finalement libéré les joueurs de Kombouaré.

Dans un match où Monaco n'a jamais existé, le PSG a longtemps butté sur Ruffier. Le gardien, grande révélation de la saison, a empêché Monaco de recevoir une correction en bloquant de nombreuses occasions d'un malheureux Erding.

Marque des grands gardiens, la barre transversale sauve même l'équipe du rocher à la 82e minute.


Pour ses 40 ans, le club de la Capitale s'est offert un joli cadeau et peut ainsi préparer plus sereinement la saison prochaine. Encore une fois.