Coupe de France : le PSG coule à Evian

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-18T09:10:00.000Z, mis à jour 2013-04-18T09:16:01.000Z

Les demi-finales de la Coupe de France sont désormais connues. Ce sera Troyes-Bordeaux et Evian TG-Lorient. Le PSG, grand favori de la compétition, est en effet passé au travers.

La plus grosse surprise des quarts de finale de la Coupe de France a eu lieu mercredi soir au Parc des Sports où Evian TG a éliminé le PSG (1-1, 4 tirs au but à 1). Plus tôt dans la soirée, Bordeaux s'est imposé à Lens 3 buts à 2. Les deux demi-finales sont désormais connues.

Paris se noie dans l'Evian
La déception est immense pour le PSG suite à cette élimination surprise en Coupe de France. L'excellente impression laissée par les Parisiens en Ligue des champions face au Barça a volé en éclats l'espace de 120 minutes au Parc des Sports. Incapables de concrétiser leur supériorité après l'ouverture du score par Javier Pastore (8e), les joueurs de Carlo Ancelotti ont lentement mais sûrement laissé Evian TG revenir dans le match. L'égalisation de Saber Khlifa (43e) est logique et les Haut-savoyards ont ensuite tenu jusqu'à la séance de tirs au but. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, tenus en échec par Bertrand Laquait, ont précipité l'élimination de leur équipe, seul Ezequiel Lavezzi réussissant à tromper le portier d'Evian TG.

Pas de doublé pour le PSG
Après son élimination glorieuse en Ligue des champions, le PSG avait fait du doublé Coupe/championnat l'objectif de cette fin de saison. Avec neuf points d'avance sur son dauphin en Ligue 1 et un quart de finale de Coupe de France à jouer à Evian TG, une équipe étrillée 4-0 au Parc des princes en championnat, la tâche paraissait largement à la portée des Parisiens. Le cauchemar connu par les Franciliens mercredi soir n'était évidemment pas prévu dans le tableau de marche. Paris devra donc se contenter d'un titre de champion comme lot de consolation. Soit le minimum qui était demandé à cette équipe en début de saison.

Bordeaux nouveau favori
Une autre équipe pourrait au contraire se servir de cette Coupe de France pour sauver sa saison : Bordeaux. Les Girondins, auteurs d'un match moyen dans un stade Bollaert chauffé à blanc, ont tout de même fait le nécessaire pour s'imposer face au RC Lens. Une victoire 3 buts à 2 qui envoie les Bordelais en demi-finale, et les propulse comme le nouveau grand favori pour la victoire finale, suite aux éliminations de Saint-Etienne et Paris. La Coupe de France est aux pieds des Marine et Blanc, qui n'ont plus qu'à se baisser pour la ramasser. Mais les exemples stéphanois et parisiens démontrent que ce n'est jamais aussi simple.

Le tableau des demi-finales :
Evian TG-Lorient
Troyes-Bordeaux

Les demi-finales sont programmées les mardi 7 et mercredi 8 mai. La finale se disputera le vendredi 31 mai au Stade de France.