Le PSG affronte Angers ce soir. Une formalité avant de disputer une finale de Coupe de France face au LOSC ?
A un pas de la finale face à Lille
Ce soir, le PSG d'Antoine Kombouaré affonte Angers en demi-finale de la Coupe de France. Partant favoris, les Parisiens devront toutefois se méfier de cette formation de Ligue 2, bien déterminée à prolonger son rêve et à sortir le vainqueur de l'édition 2010 de la compétition. « Je n'occulte pas que l'on est favori. Mais c'est un match couperet face à un adversaire qui va vendre chèrement sa peau », déclarait l'entraîneur parisien à l'issue de la victoire en championnat contre l'OL, dimanche soir.
Un PSG en confiance
, le PSG comptera donc sur l'état de grâce de ses joueurs, et profitera ainsi de la confiance emmagasinée dimanche dernier après la victoire face à Lyon : « on a gagné, c'était la meilleure façon de préparer la demi-finale ». expliquait encore Kombouaré après le 1-0. C'est donc une équipe parisienne en résussite et plus déterminée que jamais à conserver son titre que les Angevins vont devoir affronter.
Paris, 3 crans au-dessus
Cette saison, le PSG a l'occasion de remporter un second titre d'affilée en Coupe de France et de décrocher sa place pour la Ligue des Champions l'année prochaine.Sur le papier et dans les ambitions affichées, Sakho, Coupet et consorts pèsent donc plus lourd que la formation de Jean-Louis Garcia, 7ème de Ligue 2. Gare toutefois à l'excès de confiance face à un SCO d'Angers qui compte quelques anciens de Ligue 1 (Deroff, Hénin, Renouard).
Le SCO d'Angers n'a pas perdu un match depuis la mi-janvier, toutes compétitions confondues. Mais il faudra plus que la seule "magie" de la Coupe de France pour un battre un PSG en plein boom.