Coupe de France / Le PSG et l'OM vont se retrouver en quart de finale, Lyon ira à Caen

Voir le site Téléfoot

RTX3HR2I
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-08T20:35:25.399Z, mis à jour 2018-02-09T08:13:12.320Z

COUPE DE FRANCE - Effectué jeudi soir, le tirage au sort des quarts de finale a réservé une finale avant l'heure en offrant au public un duel entre le PSG et Marseille. Les deux équipes s'affronteront le mercredi 28 février prochain au Parc des Princes.

Le PSG et l'OM ont "double" rendez-vous fin février :

Choc en vue entre ténors chez la Doyenne. Effectué jeudi soir, le tirage au sort des quarts de finale de la compétition a réservé des fortunes différentes aux rescapés. Mais les costauds vont se retrouver entre eux.

Le choc de ces quarts opposera tout simplement le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Les deux rivaux vont s'offrir un nouveau duel au couteau au Parc des Princes, trois jours après leur rencontre en Ligue 1. 

Pour le PSG, ces deux rencontres d'importance seront prises en sandwich entre les deux huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (aller le 14 février au Bernabeu, retour à Paris le 6 mars). Autant dire que Paris va avoir de toutes ses ressources pour survivre à ce marathon qui l'attend.



Lyon face au piège Caen

De son côté, l'Olympique Lyonnais aura également un déplacement compliqué à effectuer. Le club rhodanien devra se défaire du Stade Malherbe Caen sur sa pelouse de d'Ornano. 


Coupe de France : le tirage au sort des 1/4

RC Strasbourg (Ligue 1) / FC Chambly (National 1)

Paris Saint-Germain (Ligue 1) / Olympique de Marseille (Ligue 1)

Les Herbiers (National) / RC Lens (Ligue 2)

Stade Malherbe Caen / Olympique Lyonnais (Ligue 1)