Coupe de France : Le PSG vainqueur, Cavani buteur

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-21T21:30:24.173Z, mis à jour 2016-05-21T21:46:29.918Z

Le PSG a remporté sa dixième Coupe de France grâce à un succès 4-2 face à l'OM. Parmi les buteurs Zlatan, mais aussi Cavani. De bon augure pour la saison prochaine ?

Certains y verront un symbole. D’autres une simple coïncidence. Mais Zlatan Ibrahimovic a-t-il transmis les clés du Paris Saint-Germain à Edison Cavani lors de la finale de Coupe de France remportée par le PSG contre l'Olympique de Marseille (2-4) ?

Une passe décisive d'Ibra

Nous sommes à la 57e minute. Le PSG mène 2-1 après un pénalty obtenu par Blaise Matuidi et transformé par Zlatan Ibrahimovic dès le retour des vestiaires. Les Marseillais, encore un peu sonnés par ce début de mi-temps raté, loupent des contrôles et perdent des ballons. Di Maria en récupère un dans les pieds d’Isla, transmet à Zlatan qui au lieu d’aller tenter sa chance et s’offrir un doublé donne la balle à un Cavani démarqué. L’Uruguayen, seul face à Steve Mandanda, trompe le portier facilement. Le PSG fait le break. 

Amour du maillot

Malgré une première période transparente, Cavani réussit à mettre à l'abri son club. Zlatan marquera le quatrième but (Matuidi avait ouvert la marque avant l'égalisation de Florian Thauvin) et Michy Batshuayi a réduit le score pour l'OM en toute fin de rencontre. Critiqué tout au long de la saison, l’attaquant laisse exploser sa joie. Il se précipite vers les supporters, crie, embrasse le fanion du club et pointe son doigt vers le sol comme pour montrer qu’il est bien au PSG. Et prêt à y rester ?

Six buts en cinq finales

Le départ de Zlatan Ibrahimovic peut offrir en effet le rôle qu’espère depuis tant de saisons l’attaquant : celui d’avant-centre. Pour rappel, Cavani a marqué six buts en cinq finales (Coupe de la Ligue et Coupe de France). Si les premières rumeurs du mercato laissent entrevoir une arrivée importante en attaque, Cavani, sorti à la 75e sous les applaudissements, est peut-être le candidat le plus sérieux (et légitime) pour occuper ce poste.

En attendant, le PSG a réalisé un nouveau quadruplé, vu Zlatan marquer un doublé et ses 155 et 156e buts pour le club de la capitale et envoyé Saint-Étienne en Ligue Europa. Et plus important, les Parisiens ont remporté leur 10e Coupe de France, rejoignant ainsi l’OM. Encore un symbole ?