Coupe de France : Sablé sur Sarthe veut faire trembler le PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-20T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-20T18:30:20.000Z

Le club de Sablé sur Sarthe rencontre ce vendredi soir le PSG de Carlo Ancelotti dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France au MMArena du Mans. Pour ce match de gala, le petit poucet de la compétition espère poursuivre son conte de fée face au leader de la Ligue 1.

Ce remake footballistique de David contre Goliath entraine les rêves les plus fous pour les joueurs sarthois.




Pensionnaire de CFA2, cinquième échelon national, le FC Sablé vit dans l'exaltation depuis deux semaines. Leur victoire en 16e de finale, arrachée aux tirs aux buts contre Sedan (L2), leur offre le droit d'affronter le club le plus médiatique de France. Face au PSG version Qataris, les joueurs amateurs ne souhaitent pas être pris par l'enjeu. Quentin Bacha, attaquant de l'équipe, est même confiant « Ce match, je le sens bien. Paris ne me fait pas spécialement peur » a-t-il déclaré à Ouest France.




Pour son premier match dans l'hexagone, Carlo Ancelotti avait déjà pu découvrir l'univers amateur en Coupe de France. La difficile victoire contre Locminé (1-2), acquise à l'ultime minute, incite l'entraineur italien à la plus grande prudence : « Il faudra jouer avec concentration et détermination pour gagner. J'ai vu une vidéo de Sablé. Leur façon de jouer n'est pas très importante mais ils vont avoir la même motivation que Locminé. »




Lors de sa conférence de presse d'avant match, Carlo Ancelotti n'a pas souhaité maintenir le suspens concernant son équipe de départ. Pas question de faire tourner l'effectif même si l'écart entre les deux équipes est important. Kevin Gameiro revient sur le front de l'attaque tandis que Camara et Ceara remplacent Lugano (blessé) et Bisevac (repos) en défense.


Cette prise au sérieux du PSG ne rendra que plus beau l'exploit des Sarthois s'ils parviennent à transformer leur rêve en réalité.