Dans l'actualité récente

Coupe de France : Tirages abordables pour l’OM et le PSG, plus dur pour l'OL

Voir le site Téléfoot

Coupe de France Trophée
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-26T09:21:05.648Z, mis à jour 2018-01-26T10:18:44.119Z

Jeudi soir avait lieu le tirage au sort des 1/8 de finale de la Coupe de France. Il y aura 2 affiches entre clubs de l'élite dont un Montpellier OL qui rappelle pas des bons souvenirs aux Rhodaniens.

Le dernier match des 1/16 de finale de la Coupe de France a vu Strasbourg éliminer Lille (2-1). Pour les Nordistes la série noire continue (6 défaites lors des 9 derniers matches) alors que les Alsaciens poursuivent leur belle saison parmi l’élite (insertion lien promu). Ils se déplaceront à Grenoble pour les 1/8 de finale prévus début février.


Deux affiches entre clubs de Ligue 1

Dans les autres affiches, malgré la présence de 8 clubs de l’élite, il n’y aura que deux chocs entre équipes de Ligue 1. Metz, la lanterne rouge recevra le Stade Malherbe de Caen, 11ème du championnat. L’affiche de ces huitièmes opposera Montpellier à Lyon. Le club héraultais a déjà joué l’OL à deux reprises cette saison, et il n’a pas connu la défaite contre les coéquipiers de Fékir. 

En championnat, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) alors qu’en coupe de la Ligue, Montpellier a infligé l’une des 4 défaites de Lyon cette saison (4-1), la dernière en date qui plus est.




L’OM et le PSG contre des clubs de Ligue 2

Il y aura trois oppositions entre équipes de Ligue 1 et de Ligue 2, et à chaque fois la formation de l’échelon inférieur recevra : Lens jouera Troyes alors que Bourg en Bresse, déjà tombeur de Toulouse tentera de rééditer sa performance contre l’Olympique de Marseille. Sochaux accueillera lui le PSG, triple tenant de la compétition.

Auxerre qui est parvenu à éliminer Nantes au terme d’une rencontre incroyable recevra les Herbiers, club de National et se rapproche de son parcours en 2015 où la formation bourguignonne avait atteint la finale de la compétition. Enfin la dernière rencontre opposera les deux petits poucets de la Coupe avec Chambly (National 1) qui recevra Granville (National 2). Les matches se dérouleront les 6, 7 et 8 février.