Coupe de France : un club de national peut-il aller au bout ?

Voir le site Téléfoot

RTX37XHT
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-02T09:39:47.527Z, mis à jour 2018-03-02T09:46:25.990Z

Avec les qualifications de Chambly et des Herbiers, la Coupe de France nous a encore offert de jolies surprises. Leur opposition en demi-finale peut éventuellement permettre à un club de national de se hisser en Ligue Europa.

Et si l’une des deux formations de national allait au bout ? Le tirage au sort de la Coupe de France a été effectué jeudi soir et mettra donc face à face les Herbiers à Chambly, le premier nommé recevant le second. C’est la première fois depuis 2012 qu’un club de cet échelon se hisse en finale de cette compétition. A l'époque Quevilly avait perdu contre l'Olympique lyonnais (1-0).


Le Paris Saint-Germain peut-il tomber ?

Sur la scène nationale, les Parisiens ne cessent d’enchaîner les trophées. Triple tenant de l’épreuve, le PSG s’est qualifié mercredi contre l’Olympique de Marseille et jouera contre le Stade Malherbe de Caen en demi-finale. En championnat, le club de la capitale s’était imposé 3-1 à domicile, et en coupe de France ils devront se déplacer à Michel D’Ornano pour tenter de se qualifier pour une quatrième finale consécutive.




Une dernière surprise ?

Les hommes d’Unai Emery partent favoris mais depuis le début de la compétition, les surprises ont été légion, il n’est pas entièrement exclu que les derniers tours de la Coupe de France ne réservent pas une nouvelle fois quelques sensations. En cas de succès d’un des deux clubs de National dans cette épreuve, rappelons qu’il serait automatiquement qualifié pour la Ligue Europa la saison suivante. Par contre, en cas de défaite  de Chambly ou des Herbiers en finale, le perdant de la finale ne jouera pas le trophée des Champions, même si Paris fait le doublé Ligue 1 – Coupe de France.