Et si l’une des deux formations de national allait au bout ? Le tirage au sort de la Coupe de France a été effectué jeudi soir et mettra donc face à face les Herbiers à Chambly, le premier nommé recevant le second. C’est la première fois depuis 2012 qu’un club de cet échelon se hisse en finale de cette compétition. A l'époque Quevilly avait perdu contre l'Olympique lyonnais (1-0).
Sur la scène nationale, les Parisiens ne cessent d’enchaîner les trophées. Triple tenant de l’épreuve, et jouera contre le Stade Malherbe de Caen en demi-finale. En championnat, le club de la capitale s’était imposé 3-1 à domicile, et en coupe de France ils devront se déplacer à Michel D’Ornano pour tenter de se qualifier pour une quatrième finale consécutive.
C#39;est donc le @SMCaen qui accueillera le @PSG_inside en demi-finale de la @coupedefrance ! Une 1ère dans l#39;histoire du club Normand 🔝 #SMCOL pic.twitter.com/BqVG5n1qcw
dash; Coupe de France (@coupedefrance) 1 mars 2018
📝 Le @SMCaen a écrit une page de son histoire et s#39;offre une 1/2 à d#39;Ornano ❤️💙
dash; Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 mars 2018
➡️ https://t.co/I62yx8GpcD#SMCaen #TeamSMC #SMCOL #CDF pic.twitter.com/C0BZH2eQxQ
Les hommes d’Unai Emery partent favoris mais depuis le début de la compétition, les surprises ont été légion, il n’est pas entièrement exclu que les derniers tours de la Coupe de France ne réservent pas une nouvelle fois quelques sensations. En cas de succès d’un des deux clubs de National dans cette épreuve, rappelons qu’il serait automatiquement qualifié pour la Ligue Europa la saison suivante. Par contre, en cas de défaite de Chambly ou des Herbiers en finale, le perdant de la finale ne jouera pas le trophée des Champions, même si Paris fait le doublé Ligue 1 – Coupe de France.
Voilà le tirage au sort complet des demi-finales de la @coupedefrance !
dash; Coupe de France (@coupedefrance) 1 mars 2018
Un duel entre 2 clubs de National 🆚 un duel entre 2 clubs de Ligue 1 #CDF pic.twitter.com/83pv7cbztS