Coupe de France : un PSG-Lens sur fond de polémique

Voir le site Téléfoot

psg copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-14T13:27:00.000Z, mis à jour 2010-12-14T13:27:00.000Z

Le PSG recevra Lens pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, le 8 ou le 9 janvier prochain. Un match a priori déséquilibré mais qui réveille déjà de mauvais souvenirs : le 7 janvier prochain, hasard du calendrier, sera rendu le verdict sur l'affaire de la banderole haineuse déployée en 2008.


Le PSG et Lens se rencontreront en 32èmes de finale de la Coupe de France en janvier. L'actuel 2ème du championnat recevra une équipe des Sang et Or peu en veine cette saison (19ème actuellement). Surtout, le match se disputera, hasard du calendrier, quelques heures à peine après le verdict prononcé le 7 janvier sur la triste affaire de la banderole anti-chtis.


En 2008, la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Lens, avait plus marqué les esprits pour sa banderole anti-ch'tis (« Pédophiles, chômeurs, consanguins, Bienvenue chez les Ch'tis ») que pour le résultat lui-même (2-1 pour le PSG). 3 ans plus tard, Alain Roche a tenu à préciser, après ce tirage au sort qui rappellera un triste souvenir : « c'est derrière nous, on ne va pas ressasser le passé ».


Alain Roche, responsable du recrutement au PSG, s'attend surtout à voir un « gros match ». Les experts quant à eux, imaginent d'avance une rencontre déséquilibrée. Lens n'a jusqu'à présent gagné que 3 fois cette saison, et s'était incliné 0-2, à domicile, contre le Paris Saint Germain lors de la 7ème journée de Ligue 1. Paris, qui a gagné la compétition l'année dernière, part largement favori.


Malgré le contexte judiciaire particulier qui entoure ce match, la seule affiche des 32 èmes de finale de la Coupe de France, hormis le match Caen-Lyon, devrait offrir un beau spectacle pour débuter 2011.