Coupe de la Ligue : Bordeaux-PSG et OL-OM en quart de finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-19T10:21:00.000Z, mis à jour 2013-12-19T10:24:33.000Z

A l'issue des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir, le tirage au sort des quarts a été effectué et a livré deux beaux duels : le 14 janvier, nous aurons droit à Bordeaux - PSG et OL - OM, en plus de Nantes - Nice et Troyes - Evian TG.

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se joueront le 14 janvier et opposeront Bordeaux au PSG, l'OL à l'OM, Nantes à Nice et Troyes à Evian TG.

Un Olympico en quart
C'est la belle affiche de ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue : l'OL recevra l'OM, pour un rematch de la rencontre de la 18ème journée qui s'est terminée sur le score de 2-2. Pour se qualifier, Lyon s'est débarrassé de Reims (3-2) grâce à un Gourcuff époustouflant, tandis que l'OM a été l'emporter face à Toulouse (2-1) sur des buts de Mendy et Gignac.

Bordeaux attend le PSG
Seconde grosse rencontre de ces quarts de finale : les Girondins de Bordeaux accueilleront à la mi-janvier le grand PSG. Deux équipes qui ont eu du mal à passer le tour précédent : le PSG s'est difficilement imposé contre Saint-Etienne au Parc des Princes (2-1 ap) grâce à un doublé d'Edinson Cavani, Bordeaux a lui attendu le temps additionnel pour voir Jussie le délivrer. Cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois, et par deux fois, le PSG s'est imposé (2-1 en Trophée des Champions, 2-0 à Chaban lors de la 5ème journée).

Nantes vise l'Europe
Dans les deux autres rencontres de ces quarts de finale, moins de prestige mais autant de combativité : les pensionnaires de Ligue 2 de Troyes recevront les Savoyards d'Evian TG, tandis que les joueurs du FC Nantes accueilleront à la Beaujoire ceux de l'OGC Nice. Une équipe de Nantes qui voudra l'emporter pour continuer dans une compétition qu'il apprécie et qu'il considère comme « le chemin le plus rapide vers la Coupe d'Europe ».