Coupe de la Ligue : Ça passe pour le PSG, c’est terminé pour Lyon et Marseille

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Kevin Trapp : 'Je suis désolé'
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-14T10:15:18.305Z, mis à jour 2017-12-14T17:37:57.889Z

Si le Paris Saint-Germain a franchi sans trop de difficulté les 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce n'est pas le cas de l'OL et de l'OM qui sont déjà éliminés.

La Coupe de la Ligue a réservé bien des surprises ! Le PSG a validé tranquillement son billet pour les ¼ de finale, l’OL de Bruno Génésio et l’OM de Rudi Garcia se sont, quant à eux, vu sévèrement stoppés dès leur entrée en lice.

Strasbourg - PSG, un festival de buts

Dix jours après leur première défaite en Ligue 1 face à Strasbourg, les Parisiens avaient l’occasion de prendre leur revanche en 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir. Une chance qu’ils n’ont bien évidemment pas loupé. En effet, si Unai Emery avait sans grande surprise fait tourner son effectif cela n’empêchait pas le club de la capitale de prendre le large très rapidement grâce à un but contre son camp de Yoann Salmier (13e) et un but d’Angel Di Maria qui était tout heureux de voir le ballon retomber  dans ses pieds après la sortie manquée d'Alexandre Oukidja (25e). Si les jeux semblaient alors faits d’avance, Jérémy Grimm redonnait un peu d’espoir au public du stade de la Meinau juste avant la pause avec un but plein de sang-froid où il enchaînait contrôle de la poitrine et frappe croisée à bout portant. Mais au retour des vestiaires, Thomas Meunier éteignait cette lueur en délivrant coup sur coup deux passes décisives pour Dani Alves (62e) et Julian Draxler (78e). Avec leur succès 2-4 et leur qualification en 1/4, les Rouge et Bleu enchaînent une 17ème victoire d’affilée dans cette compétition.


Une élimination brutale pour l’OL et l’OM

Si tout avait bien commencé pour l’OL avec une réalisation du jeune avant-centre de 18 ans, Myziane Maolida (10e), le manque de Nabil Fékir, Houssem Aouar et Marcelo sur le terrain se sont ensuite fait ressentir dans le jeu. La preuve, les protégés de Bruno Génésio ont concédés ensuite 4 buts (Rien que ça !) sans trouver de nouveau la faille. Un peu plus tôt dans la soirée, l’OM se faisait également surprendre par le Stade Rennais qui éliminait le club phocéen lors de la, toujours stressante, séance des tirs aux buts (2-2, 4-3 tab). Une élimination pas mérité selon Rudi Garcia : « On est éliminé d'un match qu'on a gagné, pour moi, c'est ça qui est assez particulier. Rennes à l'arrivée se qualifie. Ils ont cherché la qualification, bravo à eux, bonne continuation à eux, maintenant c'est dimanche (et le match à Lyon) pour nous. On était venus pour se qualifier et on a fait le match pour se qualifier. »

Depuis le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué et en voici les affiches :
Angers – Montpellier
Amiens – PSG
Nice - Monaco
Rennes – Toulouse