Coupe de la Ligue : Le FC Nantes et l'ambition de l'Europe facile

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-17T09:23:00.000Z, mis à jour 2013-12-18T09:16:18.000Z

Ce mardi soir, le FC Nantes accueille l'AJ Auxerre en ouverture des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition que les Nantais ne veulent pas brader car, selon Johan Audel, elle est " le moyen le plus rapide d'être européen ". Le FCN est-il rêveur ou simplement ambitieux ?

La Coupe de la Ligue reprend ses droits pour deux jours ce mardi et mercredi, avec notamment en ouverture la rencontre entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Des Canaris qui, s'ils vont faire tourner leur effectif, comptent bien faire bonne figure dans cette coupe qualificative pour la Coupe d'Europe.

Le très bon début de saison du FC Nantes
Alors qu'on attendait le FC Nantes batailler ferme pour la relégation dès les premières journées de championnat, les Canaris surprennent leur monde en étant classés à la 5ème place après 18 rencontres ! Le promu nantais se trouve actuellement dans un groupe de six équipes (Bordeaux, OM, Saint-Etienne, Lorient, Reims) qui se tiennent en cinq points, et aimerait bien terminer son année 2013 dans ce wagon des outsiders à l'Europe...

La Ligue 1 dure 38 matchs...
Mais si le FCN réussit un très bon début de saison compte tenu de son statut de promu, la saison est longue en Ligue 1 et les surprises ne restent pas en l'état très longtemps. Il reste encore vingt matchs de championnat avant son terme, et Michel der Zakarian sait que la bonne forme de son équipe pourrait connaître un coup de moins bien durant l'hiver. C'est pour cela que pour ce match de Coupe de la Ligue face à l'AJ Auxerre ce mardi soir, il compte bien faire se reposer quelques cadres ayant beaucoup donné depuis le mois d'août (Djordjevic, Deaux), et ainsi donner du temps de jeu à quelques éléments habitués au banc de touche, comme Banel Nicolita ou Johan Audel.

La Coupe de la Ligue, chemin le plus rapide vers l'Europe
Pour ce huitième de finale face à Auxerre, Johan Audel sera aligné sur un côté de l'attaque nantaise, et il compte bien sauter sur l'occasion pour se faire bien voir. Pour se poser en véritable alternative bien sûr, mais aussi et surtout pour qualifier son équipe pour les quarts de finale d'une compétition qualificative pour la Coupe d'Europe : « Cette Coupe est le moyen le plus rapide d'être européen, alors pourquoi pas ? Pour un groupe jeune comme le nôtre, une finale au Stade de France, ce serait le top » pouvait-on lire ce matin dans L'Equipe.fr.

La Coupe de la Ligue débute sa dernière ligne droite ce mardi soir, avec les huitièmes de finale qui s'ouvrent avec un Nantes - Auxerre que les Canaris ne devront pas prendre à la légère.