Coupe de la Ligue : la finale ASSE-Rennes à guichets fermés !

Voir le site Téléfoot

Mignot - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-28T14:19:00.000Z, mis à jour 2013-03-28T16:18:58.000Z

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que la finale de la Coupe de la Ligue entre l'ASSE et Rennes, le 20 avril prochain, devrait se jouer à guichets fermés. La fête sera belle au Stade de France.

La LFP annonce dans un communiqué que la finale de la Coupe de la Ligue se jouera à guichets fermés. Le match ASSE-Rennes du 20 avril au Stade de France s'annonce chaud bouillant.

Tout vendu en 2 heures
Le communiqué de la LFP indique : « En deux heures, toutes les places mises en vente au grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue ont été achetées ce jeudi. De leur côté, l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont vendu l'intégralité de leurs quotas de billets. » Les 80 000 places du Stade France devraient donc être remplies pour ce match.

Une ferveur verte
Depuis la qualification pour la finale, l'engouement monte du côté des Verts. Les supporters attendent un titre de l'ASSE depuis le dernier championnat conquis en 1981 ! Autant dire que cette finale de Coupe de la Ligue est devenue un objectif prioritaire pour le club. Ce trophée pourrait avoir le même type de retentissement à Saint-Etienne qu'il a eu en 2010 à Marseille.

Rennes en outsider
Souvent placé, jamais gagnant, le Stade Rennais espère de son côté que cette année est la bonne. Les joueurs de Frédéric Antonetti réalisent une fois de plus une saison correcte en championnat, sans arriver à franchir ce palier qui permettrait au club de monter d'un cran dans la hiérarchie nationale. Une victoire en Coupe de la Ligue aiderait les Bretons à revoir leurs ambitions à la hausse.

La finale de la Coupe de la Ligue ASSE-Rennes sera le premier rendez-vous important de cette fin de saison en France.