Coupe de la Ligue : l'OL ne perd pas le Nord

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T08:52:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T09:15:56.000Z

Réduits à 10 dès la 11e minute après l'expulsion de Dabo, les hommes de Remi Garde sont parvenus à battre le LOSC (2-1) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les cadres lyonnais ont assuré pour maintenir l'OL à flot dans cette compétition.

Pour ce choc des quarts de finale, l'Olympique lyonnais a dû changer ses plans initiaux pour venir à bout des champions de France.




Les déboires de Rémi Garde ont commencé dès l'échauffement avec le forfait de Dejan Lovren. Maxime Gonalons recula d'un cran pour former une charnière expérimentale avec le jeune Umtiti. A peine 10 minutes après le coup d'envoi, M. Duhamel sanctionne sévèrement d'un carton rouge une intervention musclée de Dabo devant Laurent Bonnart. Michel Bastos prend en charge pour la première fois le flanc droit de la défense. Il en fallait pourtant plus pour désorganiser cette équipe.




Malgré l'ouverture du score signée Joe Cole (28e), les joueurs de Rémi Garde n'ont pas souffert de leur réduction numérique. Portés par les prestations convaincantes de Bastos et Lisandro Lopez, les Lyonnais égalisent par l'intermédiaire de Kallstrom (41e) puis prennent les devants à l'heure de jeu grâce à l'attaquant argentin. Les Lillois ne reviendront pas et perdent même Debuchy, expulsé après un second carton jaune.




Les demi-finales de la Coupe de la Ligue laissent augurer une possible confrontation finale entre l'OL et l'OM. Les Marseillais, double tenants du titre, recevront Nice tandis que l'OL ira jouer sur le terrain synthétique de Lorient.


En attendant ces futures réjouissances, les deux olympiques préparent de la meilleure des façons le retour du championnat le week end prochain.