Coupe de la Ligue : l'OL rugit encore

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-01T09:38:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T13:17:44.000Z

Mené 2-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé à Lorient (4-2 ap.) au terme d'une rencontre de grande intensité. Les hommes de Rémi Garde retrouveront le Stade de France le 14 avril prochain.

Lyon a rappelé mardi soir sa capacité à renverser des situations mal engagées dans les dernières minutes.




Le Moustoir se préparait déjà à célébrer la victoire de ses joueurs. A 2-0, l'euphorie lorientaise fut contrariée par une frappe soudaine de Lacazette (80e) qui redonna l'espoir dans les rangs lyonnais. Rentré en jeu dans le dernier quart d'heure, Briand (93e) profite d'un marquage lâche sur un corner pour égaliser à la dernière minute et offrir une prolongation inespérée. Les supporters lorientais et le banc de touche breton n'en reviennent pas.




Les joueurs de Christian Gourcuff pensaient pourtant avoir fait un grand pas vers le Stade de France dès l'entame de la seconde période grâce aux réalisations d'Emeghara (59e) et de Monnet Paquet (69e). Le renversement lyonnais s'est confirmé durant les prolongations. Gomis (102e) puis Lacazette (120e) ont permis d'assurer la qualification pour la finale.




Orphelins de trophée depuis 2008, les Lyonnais ont démontré une grande force de caractère. Le scénario de cette demi-finale rappelle certaines rencontres épiques de l'époque 2002-2008. A cinq jours d'un choc face à Marseille en Ligue 1, les joueurs de Remi Garde se placent dans les meilleures dispositions pour aborder cette rencontre.


Les Marseillais jouent quant à eux la seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir contre l'OGC Nice.



Aller plus loin :