Coupe de la Ligue : l'OM joue sa saison face à Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T13:57:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:44:55.000Z

Ce soir au Stade de France, les joueurs de l'Olympique de Marseille auront la charge de briser la méforme qui est la leur depuis déjà douze matchs. Un véritable challenge face à une équipe lyonnaise qui se trouve, à l'inverse, dans un bon cycle.


Les hommes de Didier Deschamps ne partent pas favoris, mais savent qu'ils jouent gros : neuvièmes en championnat, à treize points des places européennes, les Marseillais voient dans cette finale leur seul ticket pour l'Europe la saison prochaine. Plus important encore : après sa défaite face au Bayern de Munich par 2 buts à zéro, le club n'a plus la possibilité de gagner le moindre titre cette année. La Coupe de la Ligue est impérative pour rattraper une deuxième moitié de saison catastrophique.


Côté lyonnais, c'est avec un peu plus de sérénité que l'on aborde la rencontre. Mais des blessés d'importance risquent de manquer à l'effectif rhodanien : Gourcuff et Ederson, s'ils ont repris l'entraînement jeudi, ne seront ce soir que spectateurs. Cris en revanche, bien remis de sa blessure au mollet, sera titulaire au Stade de France.


Privés de Nkoulou, l'un des rares joueurs de l'OM a avoir brillé face au Bayern, Didier Deschamps a opté pour une charnière Diawara-Fanni. Titulaire en attaque, Brandao aura la lourde tâche de faire vibrer les supporters de l'OM. Ces derniers veulent croire en la victoire de leur club : ils seront 20 000 à soutenir leur équipe dans les travées du Stade de France.