Dans l'actualité récente

Coupe de la Ligue : l'OM passe en finale !

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Je serai là !
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-20T09:32:00.000Z, mis à jour 2011-01-20T09:32:00.000Z

La Coupe de la Ligue sourit à l'OM. En battant l'AJ Auxerre 2-0 grâce à Brandao et Gignac, Marseille s'est qualifié en finale et se rapproche d'un 2ème trophée d'affilée le 23 avril prochain.

La Coupe de la Ligue sera peut-être à nouveau remportée par l'OM cette année. Tenants du trophée, les Marseillais affronteront Montpellier en finale grâce à leur victoire hier sur l'AJ Auxerre (2-0).



La Coupe de la Ligue réussit à l'OM. Vainqueurs l'année dernière déjà, les Marseillais de Didier Deschamps se sont qualifiés en finale de la compétition en battant Auxerre 2-0 à l'Abbé Deschamps hier. En passe de briguer un 2ème trophée consécutif, Marseille disputera la finale contre Montpellier le 23 avril prochain au Stade de France.


Hier, en Coupe de la Ligue, l'OM a effacé le dernier match nul contre l'AJA en championnat (1-1) et surtout oublié son élimination en Coupe de France contre Evian TG le 9 janvier dernier. Surtout les Marseillais se sont assurés une 2ème victoire consécutive liée, une fois de plus, à son duo d'attaque Brandao-Gignac.

Finaliste de la Coupe de la Ligue, l'OM a donc de quoi sourire. Gignac et Brandao retrouvent leur efficacité, la défense n'a pas craqué et, enfin, le groupe entier a fait preuve de « beaucoup de caractère, beaucoup de personnalité » selon Didier Deschamps, interrogé par la presse après cette victoire « bien méritée ».


Forte de l'efficacité retrouvée de ses attaquants, l'OM nourrit toujours autant d'ambitions : « la chasse est ouverte » a lancé hier Deschamps en conférence de presse.