Coupe de la Ligue : L'OM s'offre une troisième finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-02T10:27:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T10:39:24.000Z

L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de l'OGC Nice (2-1). Dans une rencontre marquée par deux expulsions, les Phocéens ont assuré la qualification sans devoir pratiquer leur meilleur football.

Depuis son arrivée à Marseille, Didier Deschamps maintient son invincibilité en Coupe de la Ligue.




Pour obtenir son troisième billet consécutif au Stade de France, l'OM a pu une nouvelle fois compter sur Loïc Rémy. L'attaquant marseillais s'est rappelé au bon souvenir de son ancien club en enroulant de belle manière sa frappe dans le petit filet d'Ospina (16e). Acteur malgré lui de l'égalisation niçoise suite à une faute de Grandin non sifflée (44e), il reste la valeur sûr d'un effectif où Brandao a marqué son deuxième but (57e).




Cette demi-finale restera marquée par des incidents regrettables dans les tribunes. Plusieurs incidents ont éclaté dès l'arrivée des supporters niçois à Marseille. Durant la partie, plusieurs jets de pétards et de projectiles ont blessé un stadier et un policier. Les arbitres de la rencontre ont même hésité à arrêter le match.




Cette huitième victoire consécutive de l'OM a néanmoins un goût amer pour Didier Deschamps. Dimanche prochain contre Lyon, l'entraineur marseillais devra faire sans Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain a été expulsé après avoir reçu un second avertissement pour un coup franc joué trop rapidement. La sanction est sévère mais Deschamps ne souhaite pas polémiquer : « L'arbitre a suivi la règle mais c'est dommage ».


Le choc de dimanche en Ligue 1 sera donc un avant goût de la finale du 14 avril.