Coupe de la Ligue : Lorient-OL pour une place en finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-31T14:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T17:59:11.000Z

La première demi-finale de la Coupe de la Ligue oppose ce soir (20h45) le FC Lorient à l'Olympique Lyonnais. Sur la pelouse synthétique du Moustoir, les deux équipes n'auront qu'un seul objectif : retrouver le Stade de France le 14 avril prochain.

La motivation ne manquera pas d'être présente de chaque côté pour atteindre l'ultime marche de la compétition.




Les joueurs de Rémi Garde souhaitent se focaliser sur cette demi-finale même si la proximité d'un choc dimanche en Ligue 1 au Vélodrome ne peut être oubliée. Depuis le doublé Coupe de France - Championnat de 2008, l'OL est orphelin de trophées. Bastos, Lisandro Lopez ou Lloris sont donc à la recherche d'un premier titre sous le maillot rhodanien : « les joueurs sont en manque et cela nous motive » a déclaré Rémi Garde en marge de la préparation.




Le club entrainé par Christian Gourcuff souhaite égaler sa meilleure performance dans la compétition. En 2002, le FCL avait atteint la finale contre Bordeaux (0-3). Ralenti depuis le début du mois de décembre avec aucune victoire en Ligue 1 sur les six derniers matches, Lorient pourrait profiter de ce match de Gala pour relancer sa deuxième partie de saison.




L'Olympique Lyonnais, version Rémi Garde, a connu des difficultés pour s'imposer à l'extérieur en championnat cette saison. Pourtant, l'OL est la seule équipe à avoir battu les Bretons au Moustoir. C'était lors de la 17e journée de Ligue 1.


Le vainqueur de cette rencontre connaitra son adversaire pour la finale mercredi soir, à la suite de Marseille-Nice.