Coupe de la Ligue - OL-Reims (3-2) : l'OL bien emmené par Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-18T18:12:00.000Z, mis à jour 2013-12-18T18:14:53.000Z

Mercredi en fin d'après-midi, l'OL s'est imposé à Gerland face à Reims (3-2) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, grâce à un très bon Yoann Gourcuff, auteur d'un très beau but.

Derrière Yoann Gourcuff, l'OL a été malmené par le Stade de Reims mais s'est finalement imposé (3-2) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Lopes, Gourcuff et Gomis d'entrée
Pour ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Rémi Garde avait décidé d'aligner une équipe performante, avec notamment la titularisation d'un milieu à quatre assez impressionnant (Gonalons, Fofana, Gourcuff, Grenier), de Bafé Gomis et Alexandre Lacazette devant et d'Anthony Lopes dans les buts. Une équipe qui a rapidement pris le dessus sur le Stade de Reims, venu timidement à Gerland avec une défense à cinq.

Reims n'a rien lâché
Si la première mi-temps n'a rien donné côté buts, la seconde a été très fournie : cinq buts inscrits, avec Lyon qui s'est échappé coup sur coup grâce à Gomis (58è) et Lacazette (61è) avant de voir Oniangue tromper Lopes (65è). Mais l'homme du match devait être Yoann Gourcuf et il a pris un malin plaisir d'assurer la victoire des siens d'un coup de canon que Jonny Placide ne pouvait que suivre des yeux (82è). Et même si Ayité a réduit la marque (87è), Lyon s'impose finalement et montre qu'elle peut, de nouveau, compter sur Yoann Gourcuff.

Gourcuff en forme avant de retrouver son père
C'est le cinquième match sans défaite de rang pour l'OL. Une belle série alors que la trève approche à grands pas, une trève précédée d'un match qui prendra assurément Yoann Gourcuff aux tripes : Lyon filera dimanche en Bretagne affronter Lorient, une équipe coachée par Christian Gourcuff ! Devant son père, l'ancien Bordelais voudra faire bonne impression et ainsi mener les siens vers une quatrième victoire en cinq rencontres.