Coupe de la Ligue: le PSG à Amiens sans Cavani

Le Paris Saint-Germain affrontera Amiens à l'extérieur mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue sans Javier Pastore (revenu lundi), mais également sans Edinson Cavani, lui aussi rentré en retard mais présent depuis vendredi. Une décision qui ressemble à une sanction à l'encontre de l'Uruguayen.

Le PSG a démarré 2018 pied au plancher

Une mise à l'écart en guise de première punition ?

En fin de journée ce mardi 9 janvier, le club parisien a dévoilé son groupe pour son quart de finale prévu dans 24 heures à Amiens. Et donc, dans les 18 joueurs retenus, pas de Cavani. Pas de Javier Pastore non plus. L'absence de l'Argentin n'a rien de surprenant. Revenu seulement lundi de son break hivernal (alors que le groupe reprenait mercredi, six jours plus tôt), "El Flaco" n'était pas attendu face à Amiens.

En revanche, la non-présence du Matador est interprétée différemment. Lui aussi est rentré en retard de ses courtes vacances en Amérique du Sud. Attendu mercredi, il n'est réapparu que vendredi. A court d'entraînement, il n'était logiquement pas convoqué contre Rennes.

En conférence de presse en début d'après-midi, Unai Emery a marché sur des œufs, indiquant avoir "parlé avec Cavani et Pastore" et précisant que l'Uruguayen devrait "regagner sa place". Mais il n'a rien dit quant à une possible absence à Amiens. Avec les événements de ces derniers jours, l'absence du meilleur buteur parisien (25 buts toutes compétitions confondues) a des airs de mise à l'écart punitive, comme en 2016 quand le joueur était déjà rentré en retard.

Vidéos associées

News associées