Coupe de la Ligue - PSG-ASSE (2-1 ap) : Cavani leur a tout fait !

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-19T09:56:00.000Z, mis à jour 2013-12-20T13:23:46.000Z

Mercredi soir, le PSG s'est imposé face à Saint-Etienne en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (2-1, ap), grâce à un doublé de son goleador uruguayen Edinson Cavani.

Sans Zlatan, le PSG s'en est mercredi soir remis à Edinson Cavani : son doublé face à Saint-Etienne a qualifié le PSG pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), où ils rencontreront Bordeaux à Chaban-Delmas.

Erding répond à Cavani
C'est sans Zlatan Ibrahimovic mais avec Nicolas Douchez dans les buts et Edinson Cavani en pointe que le PSG a débuté sa rencontre face à Saint-Etienne mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre durant laquelle l'Uruguayen a brillé : d'abord en se montrant déterminé et combatif pour récupérer le ballon, ensuite en ouvrant le score d'un bel enchaînement contrôle en suspension / feinte de frappe / crochet intérieur droit / frappe du gauche qui a mystifié Stéphanue Ruffier puis Loic Perrin (24ème). Mais la malédiction a ensuite encore une fois touché le PSG : Mevlut Erding, un de ses anciens joueurs, est entré et a marqué (78ème) grâce à un marquage très lâche de Marquinhos.

Cavani au bout des prolongations
Le PSG et l'ASSE se dirigeaient alors vers les prolongations, et même vers la séance de tirs au but... mais Edinson Cavani en a décidé autrement : à la 117ème minute, Marco Verratti décale astucieusement Jérémy Menez sur le côté droit de la surface. L'International Français centre alors vers le second poteau où jaillit l'inévitable Cavani. Le PSG s'offre donc le droit de continuer à espérer à une razzia de toutes les compétitions à laquelles il participe, et pour cela, il peut remercier son Uruguayen d'attaquant, Edinson Cavani !

Bordeaux attend le PSG
En quart de finale, le PSG ira jouer le 14 janvier à Bordeaux pour affronter les Girondins, qui se sont défaits de leur côté de Rennes en Bretagne (2-1) grâce à des buts de ses Brésiliens Henrique et Jussie. Des Girondins prévenus, Edinson Cavani sera certainement encore une fois retenu, et il voudra comme à son habitude inscrire des buts : depuis son arrivée à Paris, l'Uruguayen a inscrit 18 buts en 23 rencontres...