Coupe de la Ligue : le PSG assure l'essentiel contre l'OL, l'OM sombre à Toulouse

Voir le site Téléfoot

Lucas Moura (Paris Saint-Germain)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T21:57:54.362Z, mis à jour 2016-01-13T22:28:17.061Z

Le triple champion de France en titre a décroché son billet pour les demi-finales de la compétition face à une séduisante équipe lyonnaise (2-1) alors que les hommes de Michel ont été pitoyables sur la pelouse du TFC (2-1).

Le Paris Saint-Germain est encore invaincu dans notre Hexagone. Défait à une seule reprise contre le Real Madrid (1-0 en Ligue des Champions) depuis le début de la saison, la formation de Laurent Blanc est venu à bout d'un séduisant Olympique Lyonnais ce mercredi soir dans le dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).

Le PSG préparé pour tout gagner (Téléfoot - janvier 2016)


Le missile de Tolisso

Bien rentrés dans la partie face à une équipe francilienne appliquée, les partenaires de Christophe Jallet ont malheureusement concédé une ouverture du score à la fois rapide, maladroite et controversée. L'arrière droit des Gones a d'abord vu sa passe interceptée par Adrien Rabiot qui a ensuite poussé le ballon en dehors des limites du terrain avant de butter à plusieurs reprises sur Mathieu Gorgelin et Samuel Umtiti avant de trouver le chemin des filets (17e, 1-0). Une erreur d'arbitrage qui n'a pas empêché les troupes de Bruno Génésio d'aller de l'avant et c'est logiquement que leurs efforts ont été récompensés grâce à une puissante frappe de Corentin Tolisso dans la surface de réparation adverse (42e, 1-1).


Le banc du PSG a fait la différence

Très rythmée en première période, la rencontre est repartie sur les mêmes bases au retour des vestiaires avec un PSG qui s'est mis à accélérer, se procurant plusieurs occasions très intéressantes pour reprendre l'avantage. Malheureusement pour le triple champion de France en titre, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli ont tous échoué face à un Gorgelin impeccable. Alors, pour trouver la faille et s'imposer face à une équipe lyonnaise combative et emballante, Laurent Blanc s'en est remis à son banc et Angel Di Maria a parfaitement servi Lucas après une course de soixante mètres pour délivrer un Parc des Princes qui aura vibré jusqu'au bout (73e, 2-1). De son côté, l'OL pourra avoir des regrets, notamment au niveau de l'arbitrage qui n'a pas totalement été irréprochable, une fois de plus.


Cet OM est pathétique

Dans les autres quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'OM s'est piteusement imposé deux buts à un à Toulouse après prolongations. Wissam Ben Yedder (25e, 1-0) et Martin Braithwate (98e, 2-1) ont enfoncé les hommes de Michel qui ont fait illusion grâce à un éclair de Georges-Kevin Nkoudou (27e, 2-1). Pitoyables de bout en bout, les Olympiens vont devoir se ressaisir, ne serait-ce que pour gagner un minimum de dignité. Le LOSC est quant à lui venu à bout de Guingamp aux tirs au buts (0-0, 2-4) alors que les Girondins de Bordeaux est venu à bout de Lorient sur le score de 2-0.


A noter que le PSG recevra le TFC en demi-finales alors que Bordeaux se déplacera à Lille.