Coupe de la Ligue : le PSG assure l'essentiel contre l'OL, l'OM sombre à Toulouse

Le Paris Saint-Germain est encore invaincu dans notre Hexagone. Défait à une seule reprise contre le Real Madrid (1-0 en Ligue des Champions) depuis le début de la saison, la formation de Laurent Blanc est venu à bout d'un séduisant Olympique Lyonnais ce mercredi soir dans le dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).
Le PSG préparé pour tout gagner (Téléfoot - janvier 2016)
Le missile de Tolisso
Bien rentrés dans la partie face à une équipe francilienne appliquée, les partenaires de Christophe Jallet ont malheureusement concédé une ouverture du score à la fois rapide, maladroite et controversée. L'arrière droit des Gones a d'abord vu sa passe interceptée par Adrien Rabiot qui a ensuite poussé le ballon en dehors des limites du terrain avant de butter à plusieurs reprises sur Mathieu Gorgelin et Samuel Umtiti avant de trouver le chemin des filets (17e, 1-0). Une erreur d'arbitrage qui n'a pas empêché les troupes de Bruno Génésio d'aller de l'avant et c'est logiquement que leurs efforts ont été récompensés grâce à une puissante frappe de Corentin Tolisso dans la surface de réparation adverse (42e, 1-1).
Je me souviens qu#39;un soir avec l#39;OL on avait marqué alors que le ballon n#39;était pas rentré! De toute façon on était trop forts! Allez l#39;OL!
dash; Vikash Dhorasoo (@vikash_dhorasoo) 13 Janvier 2016
Le banc du PSG a fait la différence
Très rythmée en première période, la rencontre est repartie sur les mêmes bases au retour des vestiaires avec un PSG qui s'est mis à accélérer, se procurant plusieurs occasions très intéressantes pour reprendre l'avantage. Malheureusement pour le triple champion de France en titre, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Benjamin Stambouli ont tous échoué face à un Gorgelin impeccable. Alors, pour trouver la faille et s'imposer face à une équipe lyonnaise combative et emballante, Laurent Blanc s'en est remis à son banc et Angel Di Maria a parfaitement servi Lucas après une course de soixante mètres pour délivrer un Parc des Princes qui aura vibré jusqu'au bout (73e, 2-1). De son côté, l'OL pourra avoir des regrets, notamment au niveau de l'arbitrage qui n'a pas totalement été irréprochable, une fois de plus.
En montrant ce visage, cet état d#39;esprit, de belles choses sont à venir...#10;#teamOL pic.twitter.com/CEBxJ31qTU
dash; Olympique Lyonnais (@OL) 13 Janvier 2016
Cet OM est pathétique
Dans les autres quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'OM s'est piteusement imposé deux buts à un à Toulouse après prolongations. Wissam Ben Yedder (25e, 1-0) et Martin Braithwate (98e, 2-1) ont enfoncé les hommes de Michel qui ont fait illusion grâce à un éclair de Georges-Kevin Nkoudou (27e, 2-1). Pitoyables de bout en bout, les Olympiens vont devoir se ressaisir, ne serait-ce que pour gagner un minimum de dignité. Le LOSC est quant à lui venu à bout de Guingamp aux tirs au buts (0-0, 2-4) alors que les Girondins de Bordeaux est venu à bout de Lorient sur le score de 2-0.
L#39;escroquerie a assez duré #myOM#10;https://t.co/GLdRLAcMxe pic.twitter.com/sjiHr9lOeO
dash; Le Phocéen (@lephoceen) 13 Janvier 2016
A noter que le PSG recevra le TFC en demi-finales alors que Bordeaux se déplacera à Lille.