Dans l'actualité récente

Finale de la Coupe de la Ligue : PSG-Lille : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

RTX24MGA
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-22T13:57:17.096Z, mis à jour 2016-04-22T13:57:17.096Z

Demain à 21h, le Paris-Saint-Germain affronte Lille en finale de Coupe de la Ligue pour tenter de décrocher un troisième sacre consécutif.

Les Parisiens sont déjà sacrés champions de France et survolent la Ligue 1. Qualifiés également pour la finale de la Coupe de France face à l'OM, les hommes de Laurent Blanc espèrent décrocher un nouveau titre demain soir au stade de France face à une équipe de Lille, inarrêtable en ce moment.

Suivez le match ici en direct

Revivez le sacre du PSG l'an dernier.


Le PSG, pour un troisième sacre

Même si les parisiens ont encore la défaite face à Manchester City en Ligue des Champions dans la tête, Thiago Silva et ses partenaires auront l'opportunité de remporter leur troisième Coupe de la Ligue consécutive. Une façon de retrouver légèrement le sourire et de montrer que la Ligue 1 leur appartient à 100%.

Sirigu veut finir en beauté

Après cinq saisons passées au club, le gardien Italien aura  encore l'occasion de briller deux fois avec le PSG. Les finales des deux Coupes étant réservées aux remplaçants, Salvatore Sirigu portera encore quelques heures le maillot parisien. Lui qui a été écarté par Kevin Trapp. Mais l'Italien a su montrer, notamment en demi finales de Coupe de France, qu'il en avait encore sous les gants. L'Italie semble vouloir de lui la saison prochaine, la Fiorentina ou encore l'AS Rome ont été évoquées dans la presse.

Lille sur une bonne dynamique

Sur le papier, le PSG est largement favori. Mais dans les faits, c'est autre chose. Depuis plusieurs matchs, le Losc surfe sur la bonne vague. Les hommes d'Antonetti restent sur 6 victoires d'affilée en ligue 1 et ont inscrit 11 buts lors de leurs 3 derniers matchs. Le club a réalisé une belle remontée au classement et se retrouve 6e. Le milieu de terrain offensif Sofiane Boufal est l'homme en forme du moment avec 7 buts marqués sur ses 8 dernières frappes cadrées.