Dans l'actualité récente

Coupe de la Ligue : un Lyon-PSG décisif

Voir le site Téléfoot

psg
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-10-27T10:04:00.000Z, mis à jour 2010-10-27T10:04:00.000Z

Lyon affronte le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir à Gerland dès 20h45. Un choc très attendu pour des Parisiens qui doivent rebondir et pour Claude Puel qui sera fixé sur son avenir.

Second choc des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l'affiche Lyon-PSG sera décisive. Pour les deux formations, cette rencontre sera l'occasion de se relancer et de dresser quelques bilans.



Après son coup d'arrêt contre Arles-Avignon lors de la 10 ème journée de Championnat, Lyon doit renouer avec la victoire ce soir. Pourtant, les septuples champions de France se passeront probablement des services des titulaires habituels, laissés au repos. A priori donc, pas de Gourcuff, ni de Lisandro Lopez ce soir à Gerland. Une certitude en revanche , la titularisation de Rémy Vercoutre dans les buts lyonnais.



Compétition qui lui réussit bien (3 titres gagnés), la Coupe de la Ligue pourrait relancer un PSG qui a manqué la 2ème place du classement de Ligue 1 en perdant face à Auxerre au Parc des Princes. Avec son Brésilien Nenê et Péguy Luyindula à la pointe de l'attaque, le PSG devra montrer un visage conquérant pour se qualifier en quarts de finale.



Quel que soit le résultat du match ce soir, supporters et joueurs lyonnais seront fixés sur l'avenir de leur actuel entraîneur Claude Puel. Aujourd'hui sur la sellette suite à l'ultimatum lancé par un Président Aulas remonté, l'entraîneur rhodanien pourrait bien effectuer son dernier match sur le banc de Lyon ce soir.


Face à un effectif de Lyon réduit et troublé par un contexte difficile, le PSG peut augmenter son capital confiance à 2 matches du choc PSG-OM, le dimanche 7 novembre au Parc.