Dans l'actualité récente

Coupe de la Ligue: une finale à l'accent du sud

Voir le site Téléfoot

Marseille Montpellier
Par Gregory GONZALEZ|Ecrit pour TF1|2011-04-23T11:15:00.000Z, mis à jour 2011-04-23T18:53:14.000Z

L'Olympique de Marseille affrontera Montpellier ce soir au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue. Une semaine après leur confrontation en championnat marquée par une double expulsion, le match promet d'être engagé.

Les marseillais et montpelliérains s'affronteront ce soir au Stade de France pour la finale de la dix septième édition de la Coupe de la Ligue.



Tout juste une semaine après leur confrontation en championnat pour le compte de la 31è journée, Marseille et Montpellier se retrouvent pour un match qui promet d'être chaud. En effet, Marseille a ramené les 3 points de la Mosson dans la douleur, avec une expulsion de chaque côté. Loïc Rémy sera le grand absent de cette finale mais il a tenu à faire le déplacement pour venir soutenir ses coéquipiers.


Marseille a plus d'expérience de ce genre de rendez-vous, maintenant les tenants du titre ont aussi la tête à un second sacre en championnat alors que Montpellier peut déjà valider son ticket pour l'Europe. En jouant sa 2e finale de suite, Marseille rattrape quelque peu le temps perdu, une forme de logique pour un club qui avait été privé de titres pendant trop longtemps.


Ceux qui l'ont gagné l'année dernière n'ont rien oublié, ni la victoire sur Bordeaux au stade de France 3 à 1, ni le retour à Marseille émue à la folie. Cette Coupe de la Ligue a beau être raillée, le trophée ramené en mars 2010 sur la Canebière avait été fêté comme il se doit.

Cette victoire avait lancé les Phocéens vers le sprint glorieux que l'on sait en Ligue 1.



Même si Marseille semble favori il ne faut pas sous-estimer Montpellier qui voudra assurer son ticket européen pour la saison prochaine dès ce soir.