Coupe du Monde 2010 - Allemagne: un fauteuil pour trois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-22T11:04:00.000Z, mis à jour 2010-05-22T11:04:00.000Z

En Allemagne, ils sont trois gardiens de but à prétendre à la place de numéro 1 : Manuel Neuer, Tim Wiese, qui est parfois sorti de ses gonds avec le Werder Brême, et Jörg Butt. Qui aura la place tant convoitée ?

C'est sûrement la question que se pose le sélectionneur Joachim Löw qui estime que les trois candidats au poste de numéro 1 se valent et qu'ils ont autant de points forts que de points faibles. Ils n'ont pas une grande expérience sous le maillot national. Lisez plutôt : A eux trois, ils totalisent... huit sélections.

Adler a jeté l'éponge

Rappelons que le sélectionneur ne peut pas compter sur René Adler, forfait à la suite d'une fracture d'une côte. Pourtant ce dernier avait parfaitement tenu la baraque lors du décisif Russie-Allemagne (0-1) d'octobre.

Le profil des trois postulants
A 24 ans, Manuel Neuer, champion d'Europe 2009 avec les Espoirs et convoité par le Bayern Munich depuis plusieurs saisons, a l'étoffe d'un héros mais le tournoi sud-africain arrive peut-être trop tôt.
Le sélectionneur pourrait lui préférer Tim Wiese, abonné à la Ligue des champions avec le Werder Brême, ou encore Jörg Butt le revenant. Le gardien du Bayern Munich, qui fêtera ses 36 printemps fin mai, n'avait plus été rappelé en sélection depuis 2003.