Coupe du monde 2010 : Fabio Capello donne sa liste

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-11T14:56:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T14:56:00.000Z

Fabio Capello a livré aujourd'hui une première liste de 30 joueurs pré-convoqués dans l'optique de disputer la Coupe du monde. Le sélectionneur italien se laisse donc encore quelques semaines pour annoncer les 23 qui partiront en Afrique du Sud.

Laisser une chance aux blessés

De toute évidence, Capello a décidé d'accorder un délai supplémentaire à certains joueurs plus ou moins diminués par des blessures. Il en va ainsi des cas de Rio Ferdinand (Manchester United), Gareth Barry (Manchester City) ou Ledley King (Tottenham), tous actuellement en proie à des pépins physiques.

Des certitudes et un revenant
Si le secteur défensif pourrait donc comporter quelques surprises en raison de soucis physiques, d'une relative fébrilité lors des derniers matches et de l'absence de Wayne Bridge, le milieu et l'attaque semblent afficher plus de certitudes. Impossible d'imaginer une seconde les absences de Franck Lampard, Steven Gerrard, Joe Cole ou même Michael Carrick au milieu de terrain, tout comme l'attaque ne pourra se passer d'un Wayne Rooney. Et c'est donc logiquement de la défense que la surprise du chef est venue, avec le retour de Jamie Carragher, le rugueux et expérimenté défenseur de Liverpool.

Retrouvez la liste des 30 Anglais ci-dessous :

Gardiens :
Joe Hart, David James, Robert Green

Défenseurs :
Leighton Baines, Jamie Carragher, Ashley Cole, Michael Dawson, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Ledley King, John Terry, Matthew Upson, Stephen Warnock

Milieux de terrain :
Gareth Barry, Michael Carrick, Joe Cole, Steven Gerrard, Tom Huddlestone, Adam Johnson, Franck Lampard, Aaron Lennon, James Milner, Scott Parker, Theo Walcott, Shaun Wright-Phillips

Attaquants :
Darren Bent, Peter Crouch, Jermain Defoe, Emile Heskey, Wayne Rooney


Selon les règles de la FIFA, Fabio Capello devra écarter sept de ces joueurs d'ici le 1er juin 2010, afin de communiquer la liste officielle des 23 joueurs retenues pour la Coupe du monde.