Coupe du monde 2010 : Lisandro Lopez n'y croit pas

Voir le site Téléfoot

Lisandro Lopez - Lyon
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-11T14:01:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T14:01:00.000Z

Fraîchement élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, Lisandro Lopez n'apparaît pourtant pas très optimiste concernant sa participation éventuelle à la Coupe du monde cet été en Afrique du Sud.

Une super saison... pour rien ?

Auteur d'une première saison excellente sous les couleurs lyonnaises, dans la droite lignée de ses performances des dernières années avec le FC Porto, l'attaquant argentin pâtit de la concurrence exacerbée à son poste en équipe nationale. Interrogé sur ses chances d'être sélectionné par Diego Maradona, l'avant-centre répond : « Comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de monde à mon poste. Je le sais. Les attaquants argentins sont vraiment de qualité. Je ne peux pas le nier. Sincèrement, je pense que mes chances de participer à la Coupe du monde sont infimes. En fait, elles sont quasi nulles. »

Pas le premier choix de Maradona, ni même le second
Le pessimisme de Lisandro Lopez s'explique assez facilement, malgré les qualités indéniables de ce joueur craint et respecté par tous les défenseurs des championnats européens. Si Maradona l'a déjà appelé en sélection, il dispose d'un réservoir unique au monde à ce poste. Il suffit de citer les noms de Lionel Messi, Sergio Aguero, Carlos Tevez ou Diego Milito pour comprendre la difficulté de se faire une place au soleil dans un tel effectif. A moins d'une cascade de blessures ou d'un coup de cœur de dernière minute du sélectionneur, Lisandro Lopez semble effectivement avoir toutes les chances de regarder la Coupe du monde devant sa télé.