Coupe du monde 2010 : les meilleurs jeunes

Voir le site Téléfoot

La coupe du Monde
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-09T12:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T12:30:00.000Z

Après l'annonce de la nomination des meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2010, la Fifa présente le nom des trois joueurs qui postulent à devenir le meilleur jeune de la compétition.

Retour sur les joueurs nommés.


Les nommés
La FIFA a dévoilé le nom de trois joueurs nommés pour le titre de meilleur jeune de la Coupe du Monde 2010. Il s'agit de Thomas Müller (Allemagne / Bayern Munich), Giovani Dos Santos (Mexique / Tottenham), et André Ayew (Ghana / Marseille).


Les critères retenus
« Nous avons tenu compte de leurs capacités à faire des différences, de leur créativité et leur inspiration, ainsi que de leur fair-play et leur maturité tactique » a expliqué Christian Karembeu, membre d'étude techniques de la FIFA.


Les caractéristiques de ces jeunes joueurs
Tout d'abord, le nom de Thomas Muller (20 ans) apparaît comme une évidence, tant l'influence de ce joueur fut énorme durant tous les matchs de l'équipe d'Allemagne. Il a inscrit pas moins de 4 buts et délivré 4 passes décisives durant cette Coupe du Monde. Son absence contre l'Espagne a d'ailleurs coïncidé avec la défaite de la sélection allemande. Giovanni Dos Santos (21 ans) s'est lui aussi mis en valeur, notamment lors du match Mexique/France. Un véritable poison pour les défenses adverses, doté d'une technicité au dessus de la moyenne et une capacité à éliminer facilement ses adversaires. Enfin André Ayew (20 ans), évoluant avec l'équipe ghanéenne, a évolué un bon niveau dans sa sélection. Ce qui a notamment permis au Ghana d'effectuer une bonne compétition, manquant de peu la demi-finale.


Muller part logiquement favori. Et vous qui éliriez vous ?