Coupe du Monde 2010 : Rooney, l'étincelle de l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

La surprise Rooney !
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-21T09:10:00.000Z, mis à jour 2010-05-21T18:54:00.000Z

Wayne Rooney est l'étincelle de l'Angleterre ! Ce n'est pas moi qui le dit mais Kevin Keegan, qui a été sélectionneur de l'Angleterre ! Ce dernier estime qu'une Angleterre privée de Wayne Rooney n'aurait aucune chance de remporter la coupe du monde 2010 qui se dispute en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.

La parole à Kevin Keegan
L'Angleterre n'aura "aucune chance" de remporter le Mondial-2010 si elle devait perdre son attaquant Wayne Rooney, a prévenu Kevin Keegan. "L'Angleterre pourrait perdre n'importe quel autre joueur. Ce serait un coup dur, mais pas un coup fatal. Mais si l'Angleterre perdait Rooney, elle n'aurait dès lors aucune chance à mes yeux. C'est le joueur qui peut apporter une étincelle à l'équipe". "Chaque sélection aura un joueur clé. Le nôtre, c'est Rooney. S'il répond présent et s'il évolue à son tout meilleur niveau, je pense que l'Angleterre atteindra les demi-finales" a-t-il poursuivi.

Kevin Keegan... un pronostic

L'ancien attaquant de Liverpool fait de l'Argentine son outsider possible pour un sacre: "Depuis que Diego Maradona est là, ils n'ont pas été à leur niveau. Mais ils disposent des joueurs pour gagner une Coupe du monde."


L'Argentine a été placée dans le groupe B avec le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce.