Coupe du Monde 2010 : Qui sera sacré Ballon d'Or FIFA 2010 ?

Coupe du Monde 2010 : Qui sera sacré Ballon d'Or FIFA 2010 ?
Comme chaque année de Coupe du Monde, le pays qui remportera l'épreuve comptera surement dans ses rangs le futur Ballon d'Or Fifa 2010. Ce trophée est décerné au meilleur joueur de football de la saison.

Retour sur les prétendants au Ballon d'Or Fifa 2010 et sur la façon dont il est généralement décerné.


Les favoris au Ballon d'Or FIFA 2010
La finale de la Coupe du Monde, qui se disputera dimanche 11 juillet, entre Les Pays-Bas et L'Espagne aura de l'importance dans la désignation du Ballon d'Or Fifa 2010. Si les Pays-Bas battent l'Espagne, Wesley Sneijder peut légitimement y prétendre. En effet, ce dernier est co-meilleur buteur du Mondial avec David Villa (5 buts) et a déjà remporté trois titres avec l'Inter Milan cette saison. Cela en ferait donc quatre au total! David Villa apparaît comme l'autre favori. Le futur barcelonais pourrait profiter de la victoire finale de l'Espagne pour décrocher le Ballon d'Or.


Les « conditions » pour décrocher le trophée
Pour décrocher le Ballon d'Or Fifa 2010, il faudrait remplir plusieurs critères « non-officiels ». Dans ce sens, en année de Coupe du Monde, être le buteur décisif de l'équipe victorieuse aide beaucoup. C'était le cas de Zidane en 1998 ou de Ronaldo en 2002, tous les deux auteurs d'un doublé en finale ! C'est en toute logique, plus simple de marquer lorsqu'on joue à un poste offensif et donc davantage difficile pour un joueur occupant un poste plus défensif d'être sacré Ballon d'Or. Cannavaro, en 2006, apparaissant comme une exception.


Après la finale de la Coupe du Monde, on en saura déjà plus sur l'identité du vainqueur du Ballon d'Or Fifa 2010. Un joueur comme Xavi ou Iniesta pourrait-il créer la surprise ?

Vidéos associées

News associées