Dans l'actualité récente

Coupe du Monde 2014 : les Bleus joueront l'Espagne !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain GILLET|Ecrit pour TF1|2011-07-30T23:34:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T14:02:44.000Z

En tant qu'équipe du deuxième chapeau, l'équipe de France avait toutes les chances de se retrouver dans le groupe d'une tête de série pour les qualifications du Mondial 2014. C'est maintenant chose faite, puisque les Bleus devront affronter l'Espagne, champion du Monde et d'Europe en titre.

Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, la France est tombée dans le groupe de l'Espagne.





En tant qu'équipe du second chapeau, la France avait des raisons de craindre le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Et ces craintes étaient légitimes, puisque les Bleus se retrouvent finalement dans le groupe de la Nation la plus performante du moment : l'Espagne. En plus des champions du Monde, la France devra affronter la Géorgie, la Finlande et la Biélorussie, qui a posé beaucoup de problèmes aux hommes de Laurent Blanc lors des éliminatoires de l'Euro 2012.



Groupe I :

- Espagne
- France

- Belarus
- Georgie
- Finlande




Même si ce tirage difficile complique les chances de qualification de la France pour la prochaine Coupe du Monde, Laurent Blanc a réagi positivement sur le site de la FFF : « C'est terriblement excitant de se mesurer aux meilleurs. C'est à travers ce genre de matches que l'on progresse toujours ». De la même manière, le président de la FFF Noël le Graët préfère voir les choses du bon côté: « Le football français, je l'espère, aura l'occasion dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de prouver la réalité de ses progrès comme il est en train de le faire depuis le début des qualifications de l'Euro 2012 ».





La France atterrit dans le groupe I, seul groupe composé de cinq équipes alors que tous les autres en comptent six. Mais cela ne change rien aux modalités de qualification : s'ils espèrent faire le voyage au Brésil en 2014, les Bleus devront finir premier de leur groupe devant l'Espagne, ou bien terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes et remporter leur match de barrage.



Afin d'obtenir son ticket pour la Coupe du monde 2014, la France devra terminer première de son groupe devant l'Espagne, ou disputer un match de barrage.