Coupe du monde 2014 : la Côte d'Ivoire rejoint le Nigéria

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T14:24:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T09:45:15.000Z

Suite au match nul face au Sénégal, la Côte d'Ivoire de Sabri Lamouchi et Didier Drogba s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2014. C'est son troisième Mondial d'affilée.

Suite au nul face au Sénégal (1-1), la Côte d’Ivoire s’est qualifiée difficilement pour sa troisième Coupe du monde de suite. Les coéquipiers de Didier Drogba rejoignent le Nigéria.

Le Sénégal, proche de l’exploit
Longtemps souverains en Afrique, les Eléphants de Sabri Lamouchi n’ont pas été impériaux face au Sénégal d’Alain Giresse, pas passé très loin de l’exploit. Pourtant large vainqueur à l’aller (3-1), la Côte d’Ivoire a souffert au retour et il s’en est fallu de peu pour qu’elle passe à la trappe. Multipliant les assauts grâce un pressing de haute volée, les Lions de la Teranga ont juste pêché dans l’efficacité et la réussite. A la 77ème minute, ils menaient 1 à 0 suite à un pénalty de Moussa Sow et il ne leur manquait qu’un deuxième but pour rêver. Mais leur balle de match n’a rien donné et Salomon Kalou a tout éteint dans la foulée, sur un contre fulgurant (90ème+4).

"Je ne crois pas que sur les deux matches on ne mérite pas d’aller au Brésil"
A l’issue de la rencontre, Sabri Lamouchi a rendu homme aux victimes, "Le Sénégal a fait une très, très grande prestation. On a eu très chaud. On a beaucoup souffert, à l’image des dix-huit mois que je viens de passer à la tête des Eléphants. Je ne crois pas que sur les deux matches on ne mérite pas d’aller au Brésil. On n’a pas perdu un seul match lors de ces qualifications et on a marqué à chaque fois. Je suis très fier."

Trois Coupe du Monde de rang
Pour les Ivoiriens, le Mondial au Brésil sera le troisième disputé d’affilée. Néanmoins, au vu de la prestation de samedi, il va falloir que Sabri Lamouchi redonne un peu d’élan à une sélection qui ne fait plus aussi peur qu’avant. Suite à la désillusion de la CAN 2013, le Français a sans doute à cœur de réussir la compétition. Et offrir une belle retraite à Didier Drogba