Dans l'actualité récente

Coupe du Monde 2014 : tout sur le groupe de la France

Voir le site Téléfoot

Le groupe E de la Coupe du Monde 2014, le groupe de la France avec la Suisse, le Honduras et l'Equateur
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-06T17:48:00.000Z, mis à jour 2013-12-06T18:03:43.000Z

Le tirage au sort a livré son verdict : la Suisse, l'Equateur et le Honduras seront les adversaires de la France dans le groupe E du premier tour de la Coupe du Monde 2014.

La France connaît l'identité de ses adversaires : au premier tour du Mondial 2014, la France affrontera dans l'ordre le Honduras, la Suisse et l'Equateur.

La France dans le groupe le plus abordable ?
Alors que le Brésil jouera le Cameroun, le Mexique et la Croatie, que l'Angleterre fera face à l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica, la France peut se considérer chanceuse : elle aura comme adversaires la Suisse, qui faisait partie des têtes de série, l'Equateur et le Honduras, des adversaires placés respectivement aux 8ème, 23ème et 41ème rang au classement FIFA. Clairement, la France est tombée dans le groupe le plus abordable de ce Mondial !

Le Honduras pour débuter avant la Suisse et l'Equateur
L'Equipe de France débutera son Mondial 2014 le dimanche 15 juin à 21h (heure française) face au Honduras (la nation la moins bien classée dans la zone Concacaf), à Porto Alegre. Ensuite, elle enchaînera le vendredi 20 juin à 21h à Salvador de Bahia contre la Suisse (la moins bonne des têtes de série) pour terminer le mercredi 25 juin contre l'Equateur (l'équipe la plus modeste parmi les qualifiées sud-américains) dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro !

Shaqiri, Valencia et Palacios sur la route des Bleus
La France débutera donc sa Coupe du Monde 2014 par le Honduras, une équipe où peu de joueurs sont connus du grand public, sa star se nommant Wilson Palacios, qui évolue à Stoke City après avoir joué à Tottenham. Ensuite, les Bleus feront face aux Suisses de Xherdan Shaqiri (Bayern Munich), Gokhan Inler (Naples) et Stephan Lichtsteiner (Juventus) notamment, avant de terminer sa phase de groupe contre l'Equateur de Luis Valencia, le virevoltant ailier de Manchester United.

L'Equipe de France connaît donc ses adversaires du premier tour pour son Mondial Brésilien qui se jouera du 12 juin au 13 juillet. Dans un groupe abordable, à elle désormais de ne pas prendre ses adversaires de haut afin de terminer ce premier tour en leader et ainsi potentiellement éviter de rencontrer l'Argentine au second tour...