Dans l'actualité récente

Coupe du monde 2014 : ce sera France-Ukraine en barrages

Voir le site Téléfoot

France-Ukraine en barrages de la Coupe du monde 2014
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-21T12:51:00.000Z, mis à jour 2013-10-21T15:45:48.000Z

L'équipe de France affrontera l'Ukraine en barrages de la Coupe du monde 2014. Avec l'avantage de recevoir au match retour. Une double bonne nouvelle pour les Bleus.

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014 se tenait ce lundi à Zurich. Et l'équipe de France n'a pas vraiment eu à se plaindre. Les Bleus affronteront en effet l'Ukraine, avec un match retour à domicile.

Le meilleur tirage possible
Avant le tirage, tous les observateurs s'accordaient pour dire que l'Ukraine et la Grèce étaient les adversaires les plus abordables pour l'équipe de France. Le sort a réservé les Ukrainiens aux Bleus, avec en plus l'avantage de jouer le match retour à domicile. Rappelons qu'au premier tour de l'Euro 2012, la France avait facilement battu l'Ukraine chez elle 2 buts à 0.


Les Bleus évitent le Portugal
Au-delà de l'adversaire désigné pour les Bleus, Didier Deschamps est sans doute soulagé d'éviter le Portugal de Cristiano Ronaldo. C'était en effet l'obstacle que l'équipe de France souhaitait à tout prix contourner. C'est chose faite. Les Portugais ont en revanche eu moins de chance, puisqu'ils tombent sur la Suède, l'équipe la plus crainte du deuxième chapeau avec la France. Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo, l'un de ces deux joueurs ne participera pas à la Coupe du monde 2014.

La France n'aura aucune excuse
Avec un tel tirage au sort, l'équipe de France semble avoir augmenté ses chances de disputer le Mondial au Brésil. Mais ce statut de favori renforcé, la sélection tricolore devra maintenant l'assumer. Face à l'Ukraine, avec un barrage retour à domicile, personne ne comprendrait que les Bleus ne passent pas. Didier Deschamps et ses joueurs devront donc gérer une pression encore plus importante. Les barrages pour la Coupe du monde 2010 contre l'Irlande rappellent que ce genre de match n'est jamais facile à aborder.

Récapitulatif des barrages pour la Coupe du monde 2014 :
Ukraine-France
Portugal-Suède
Grèce-Roumanie
Islande-Croatie

Les barrages se joueront les 15 et 19 novembre prochains.