Dans l'actualité récente

Coupe du monde 2018 - Afin de voir sa sanction réduite, Messi pourrait présenter ses excuses à la FIFA

Voir le site Téléfoot

RTX32GR4
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-06T11:35:25.082Z, mis à jour 2017-04-06T17:02:12.916Z

Selon les informations du Mundo Deportivo, Lionel Messi pourrait faire le voyage à Zurich pour présenter ses excuses devant la FIFA et espérer une réduction de sa suspension de quatre matches ferme.

Le dossier Messi n'est pas encore terminé. Selon les informations du Mundo Deportivo, le joueur du FC Barcelone, suspendu quatre matches ferme par la Fédération internationale de football après avoir insulté le 4e arbitre de la rencontre Argentine / Chili (1-0) en mars dernier, pourrait faire le déplacement jusqu'au siège de la FIFA à Zurich afin de présenter ses excuses pour son comportement véhément.  Ce déplacement en Suisse serait l'une des options élaborées par la Fédération argentine de football (AFA) qui espère récupérer son capitaine avant la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 

Au plus mal dans les éliminatoires, l'Argentine a besoin de Messi

Le quotidien catalan explique que le plan de l'AFA, qui présentera officiellement son appel devant la FIFA durant la journée de vendredi, sera de réunir Messi et l'avocat spécialisé Juan de Dios Crespo, en charge de l'affaire, pour établir une stratégie de défense adéquate face à cette situation. L'avocat et des membres de l'AFA devraient voyager à Barcelone d'ici peu pour débuter l'opération défense.

Absent lors de la défaite de l'Argentine en Bolivie (2-0), quelques jours après les incidents survenus à l'Estadio Monumental (le 24 mars dernier), Messi avait assisté impuissant à la débâcle de ses coéquipiers. Actuellement 5e au classement des qualifications du Mondial 2018 avec 22 points, l'Argentine occupe pour le moment une place de barragiste peu envieuse à quatre journées de la fin des éliminatoires.



Le calendrier de l'Argentine :

31 août -  Uruguay / Argentine
5 septembre - Argentine / Venezuela
5 octobre - Argentine / Pérou
10 octobre - Equateur / Argentine


Bonus Téléfoot - La carrière de Lionel Messi en chiffres