Coupe du monde 2018 : Quand Eden Hazard se voit déjà en finale

Voir le site Téléfoot

RTX3JM1V
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-27T16:49:01.444Z, mis à jour 2017-11-27T16:51:09.727Z

Ce dimanche l’équipe de France de tennis a remporté la Coupe Davis contre la Belgique. Vous vous interrogez sur le rapport au football ? Eden Hazard vous apporte la réponse…

Ce dimanche, au terme d’une finale serrée entre la France et la Belgique, la bande de Yannick Noah a fini par s’imposer en finale de la Coupe Davis. Le Belge Eden Hazard était de passage à Lille pour encourager ses compatriotes et au micro de nos confrères de la RTBF, il a reconnu vouloir s’inspirer de David Goffin, le numéro 1 Belge... pour préparer la finale de la Coupe du Monde.


« En vue de la finale de la Coupe du Monde 2018, je demanderais conseil à David Goffin »

Pour ceux qui ne le savaient pas l’attaquant de Chelsea est un fan de tennis. C’est donc en toute logique que Eden Hazard s’est rendu à Lille pour encourager l’équipe Belge de Coupe Davis. Au terme de la victoire de Goffin contre Tsonga, il a d’ailleurs livré son sentiment aux journalistes de la RTBF : « Le match entre Goffin et Tsonga était très stressant, c’était pire que sur un terrain de foot. C’est un sport individuel donc différent mais chapeau à eux [...] C’était un peu comme une finale aux tirs aux buts. On sent vraiment de la tension des deux côtés. A la fin c’est Goffin qui a converti le tir. En vue de la finale de la coupe du monde 2018, je demanderai des conseils à Goffin. »



La bonne année pour la Belgique ?

Il est amusant de noter que l’ancien Lillois se voit déjà en finale de la Coupe du Monde 2018. Mais à sa décharge, les anciens quarts de finalistes de la Coupe du Monde 2014 et de l’Euro 2016 se présentent comme un sérieux outsider pour la compétition qui se déroulera en Russie l’été prochain.

Avec des joueurs comme Eden Hazard Kévin, De Bruyne, et Romelu Lukaku pour ne citer qu’eux, la génération dorée des Diables Rouges possède les armes pour s’imposer contre les plus grosses nations. Et si la Belgique parvient en finale de la Coupe du Monde comme le prédit Hazard, peut-être que l’expertise de Goffin servira aux Belges… à condition qu’ils n’oublient pas que le tennisman a fini par s’incliner en finale de Coupe Davis, auquel cas, c’est peut-être du côté de Pouille, Tsonga, Gasquet Herbert ou Noah qu’il faudra se tourner pour des conseils ! 


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football

Plus d'actualité