Coupe du Monde 2018 : La France tête de série !

Voir le site Téléfoot

RTX38RMP
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-16T09:51:16.861Z, mis à jour 2017-10-16T09:52:34.528Z

C'est désormais officiel avec la parution du classement FIFA ce lundi. L’équipe de France est septième et figure bien parmi les sélections qui seront têtes de série lors du tirage au sort des groupes.

Le 1er décembre prochain aura lieu le tirage au sort des groupes pour la coupe du monde 2018. Cela était quasiment sûr, mais c'est désormais officiel ! La France est à présent certaine d’être tête de série et de figurer dans le premier chapeau. Un avantage certain, mais qui ne garantit pas un groupe facile pour autant…


Dans le premier chapeau avec l’Allemagne et le Brésil

Qualifiés pour la Coupe du Monde, les Bleus attendent à présent le tirage au sort qui déterminera leurs adversaires pour le premier tour de la compétition. Mais l’équipe de France est désormais sure de figurer dans le premier chapeau et donc être tête de série.

Cela lui garantit donc d’éviter les autres formations classées aux premières places du classement FIFA. Ainsi, les Bleus ne rencontreront pas au premier tour l’Allemagne, Le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique ou la Pologne, ni même la Russie, le pays organisateur.




Le groupe de la mort avec l’Espagne ou l’Italie ?

Néanmoins, cela ne certifie pas à 100% que le groupe de l’équipe de France sera plus simple sur le papier. Huitième de ce classement, l’Espagne sera donc dans le deuxième chapeau. Le constat est le même pour l’Angleterre (12ème ) ou l’Italie (15ème ) si la Squadra Azzura passe les barrages.

Il y aura donc forcément un groupe très relevé lors de premier tour avec l’Espagne ou l’Angleterre qui joueront contre l’une des formations du premier chapeau. Les Bleus sont à quelques semaines d’être fixés sur leur sort, mais comme il l’ont démontré lors des qualifications, comme contre les Pays-Bas, les joueurs de Deschamps sont capables de tout et de battre n’importe quelle formation.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football