Dans l'actualité récente

Coupe du monde 2018 / Gravement blessé au genou, Mammana va rater le Mondial

Voir le site Téléfoot

RTS1MS8W
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-13T08:51:05.522Z, mis à jour 2018-03-13T09:34:06.907Z

COUPE DU MONDE 2018 - Gravement blessé au genou gauche, Emanuel Mammana va rater la prochaine Coupe du monde en Russie.

Mammana, le coup dur

Emanuel Mammana va manquer la Coupe du monde de football. Gravement blessé lors de la rencontre de championnat russe entre Rostov et son club, le Zenit Saint Petersbourg, le défenseur argentin va être absent des terrains pendant de longs mois. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.


A 22 ans, c’est sa première très grosse blessure en carrière. Il n’avait à ce jour manqué que 46 jours de compétition lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais à cause d’une blessure aux adducteurs.


Bientôt opéré, l’ancien joueur de River Plate et l’Olympique Lyonnais va manquer entre six et neuf mois de compétition. Il pourrait revenir sur les terrains au mois de septembre prochain ou au début de l’année 2019 si son absence venait à s’étirer.


Titulaire indiscutable au sein de la défense du Zenit de Roberto Mancini aux côtés de Branislav Ivanovic, Mammana effectuait une saison pleine en Russie où il s'était imposé (26 matches, dont 16 en championnat). Il avait été titularisé lors des trois matches européens disputés par le Zenit depuis février en Ligue Europa.


Son absence est également un coup dur pour la sélection d’Argentine où il avait effectué son retour en juin 2017, avant d’être à nouveau convoqué par Jorge Sampaoli pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde et les matches amicaux de novembre. Capable d’évoluer dans une défense à trois, le natif de Merlo figurait bien dans les plans pour le prochain Mondial. L’Argentine devra faire jouer sa large profondeur de banc pour la Russie.





Le Zenit lance le hashtag #FuerzaEma