Coupe du monde 2018 - L'Australie et Tim Cahill brisent le rêve de la Syrie

Syrie : un rêve est passé
Révélation de cette campagne de qualifications, l'équipe nationale de Syrie a échoué à se qualifier pour la première phase finale de Coupe du monde de son histoire. Battue en prolongation par une très faible équipe d'Australie (1-1, 2-1 a.p), mardi à Sydney, incapable de se qualifier après le deuxième tour de qualifications de la zone Asie, la Syrie a vu le rêve d'une vie partir en fumée.
La nation du Moyen-Orient avait pourtant rapidement ouvert le score grâce à son attaquant vedette Omar Al Soma (6e). Capable de tenir la dragée haute aux Australiens par la suite, malgré des manques évidents, cette équipe de Syrie a offert une image de dévotion absolument exceptionnelle.
Malgré leurs carences et leurs manques, les Aigles de Qassioun ont fait trembler jusqu'au bout leurs adversaires en trouvant le poteau à la 120e minute grâce à un coup franc du même Al-Soma.
Ravagé par une guerre civile depuis sept années, la Syrie n'est d'ailleurs plus en capacité de recevoir les rencontres de son équipe nationale. Après Macao,
What a run it#39;s been for Syria 👏 pic.twitter.com/irBunW2qFb
dash; B/R Football (@brfootball) 10 octobre 2017
Cahill sauve les Socceroos
L'Australie n'est pas encore à la Coupe du monde, mais elle est déjà miraculée. Malmenée par la Syrie devant son public, la formation d'Ange Postecoglu a offert une bien mauvaise image d'elle lors de ce barrage de la zone Asie.
Tout un pays peut remercier Tim Cahill. L'ancien meneur de jeu d'Everton a inscrit un doublé décisif et permis à l'Australie d'obtenir son billet pour le barrage intercontinental face au 4e de la zone Concacaf.
Venu jouer en Australie pour la première fois de sa carrière afin de rester dans les plans du sélectionneur, Cahill s'est révélé être incontournable lors de cette campagne avec ses onze buts inscrit (8 lors du 1er tour, 1 lors du 2e tour et 2 lors du barrage).
Laissé progressivement en-dehors des 23 à l'automne 2016, l'historique N.4 australien a complètement retourné la situation en 2017. Il devra mener un autre combat en novembre pour mener les siens en Russie.
Always a pleasure to play for my country. Proud of the team, staff and the fans. 🙌🏽💯💙⚽️🇦🇺 #FEARLESS @Trip_A_Deal ✈️✈️✈️ pic.twitter.com/te3rrjRJNg
dash; TIM CAHILL (@Tim_Cahill) 10 octobre 2017
Le chiffre : 50
Auteur de son 50e but avec la sélection, Tim Cahill est devenu le premier international australien à atteindre la barre des 50 réalisations.
Cahill est également devenu le 59e joueur de l'histoire du football à marquer 50 buts internationaux.
50 - @Tim_Cahill becomes the 59th player in history to score 50 international goals, and the first for @Socceroos. Saviour. #AUSvSYR pic.twitter.com/4VHNFQSNoY
dash; OptaJason (@OptaJason) 10 octobre 2017
Le barrage Asie / Concacaf (novembre 2017)
L#39;Australie🇦🇺 se qualifie pour le barrage intercontinental !
dash; Qualifs #CM2018 (@fifaworldcup_fr) 10 octobre 2017
Le rêve s#39;arrête là pour la Syrie🇸🇾. pic.twitter.com/sq6EJEK2hV