Coupe du monde 2018 - L'Islande jouera sa première Coupe du monde, la Serbie valide son billet pour la Russie, le pays de Galles de Gareth Bale reste à quai

Voir le site Téléfoot

RTS1FSRR
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-10-10T08:41:15.557Z, mis à jour 2017-10-10T10:24:24.550Z

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Vainqueur du Kosovo (2-0), lundi soir, l'Islande a validé son billet pour la Coupe du monde. Une première dans son histoire. La Serbie a également composté son billet pour la Russie. La Croatie et l'Irlande joueront les barrages.

Le fait : L'Islande jouera sa première Coupe du monde

Confirmer est toujours la chose la plus difficile. Pas pour l'Islande. Le pays insulaire a de nouveau créé la sensation lundi soir en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde grâce à son succès face au Kosovo (2-0). 

Acquise au sprint, cette qualification a constitué une confirmation grandeur nature du quart de finale disputé et perdu face à la France lors de l'Euro 2016. Étonnante dans tous ses aspects, cette équipe d'Islande sera forcément surveiller lors du Mondial russe.

L'Islande est le plus petit pays de l'histoire à atteindre la phase finale de la Coupe du monde.



Zone Europe : La Serbie ira en Russie

La Serbie fait du un sur deux. Absente du Mondial 2014, la Serbie a validé son ticket pour la Coupe du monde 2018 lundi soir après son succès face à la Géorgie (1-0) à Belgrade. 

Hésitante et tendue, la nation des Balkans a dû attendre le dernier quart d'heure pour trouver le chemin du but. Le Succès de l'Eire sur la pelouse du pays de Galles (0-1) faisait dans tous les cas son affaire.

Ce sera la deuxième participation de la Serbie à la Coupe du monde sous son appellation actuelle (depuis 2006) après l'édition 2010. En 2006, elle avait disputé la compétition en Allemagne en tant que Serbie-et-Monténégro. En 1998, c'était en tant que République fédérale de Yougoslavie.



Zone Europe : le pays de Galles s'arrête là 

Battu  Cardiff par l'Eire (0-1), lundi soir, le pays de Galles ne disputera pas sa première Coupe du monde depuis 1958. Deux années après sa demi-finale à l'Euro 2016, Galles est quelque peu retombé sur terre. 

C'est aussi en étant privé de Gareth Bale, blessé et en tribunes, que la région de l'île de Grande-Bretagne a disputé cette rencontre décisive. On retiendra quand même l’ambiance exceptionnelle du Cardiff City Stadium.



Barrages : la Croatie et l'irlande en seront, la Slovaquie éliminée

On connaît presque tous les barragistes de la zone Europe.  

La Croatie et l'Irlande ont validé leur billet pour novembre grâce à leurs succès face à l'Ukraine (0-2) et le pays de Galles (0-1).

C'est la Slovaquie qui restera à quai en tant que moins bon deuxième de groupe.



L'Irlande fête sa qualification en barrages



en savoir plus : Equipe d'Islande de Football

Plus d'actualité